Après Fuorenzuola et ces Championnats d’Europe U23, Léna avait rendez-vous en Bulgarie pour les Championnats continentaux de la catégorie reine. Après ses excellents résultats en Italie, elle aurait dû partir avec le plein de confiance. Malheureusement, testée positive au COVID 12 jours avant le déplacement, contrainte à 10 jours de pause forcée, elle partait sans repère pour deux jours de course au plus haut niveau.

Engagée sur la poursuite individuelle, Léna partait juste dans l’idée de se tester et de faire une première intensité afin de mettre tous ses atouts pour sa course préférée, la course aux points. Bien lui en pris puisqu’elle termine cette poursuite à une belle 7ème place en battant par la même occasion de plus de 7 secondes son record personnel!

Rassurée sur son état de forme, elle pris le départ de la Course aux points le lendemain avec beaucoup de motivation. Engagée, attaquante dès les premiers tours, elle n’arriva pas à trouver l’ouverture mais termine quand même à une excellente 7ème place. Un bilan donc plutôt positif qui clôt cette saison 2020 particulière!