Nos routiers ayant une petite pause dans leur planning on les retrouve donc sur la piste d’Aigle à l’occasion des championnats suisses d’omnium. Pas facile de passer d’une discipline à l’autre surtout que l’expérience d’Etienne notamment n’est pas très grande. Au final, Vincent termine à la 9ème place et Etienne à la 12ème. Pas trop mal pour deux coureurs au profil plus puncheur-grimpeur que pistars aux grosses cuisses.

En VTT, c’était au tour de la Garmin bike Cup de regrouper l’ensemble des coureurs romands à l’occasion du Raid évolénard. Une course pas très plate évidemment, l’une des plus longues également pour les adultes qui pouvait s’inscrire sur une boucle de 62km et plus de 2600m de dénivelé positif.

A croire que nos coureurs ont tous des gênes de grimpeur, on notera en tout cas les excellents résultats d’ensemble de ceux-ci. Aux deux victoires de nos tout jeunes Nora accompagnée de Laure sur le podium et Mathéo, il faut ajouter les magnifiques prestations des frères Ruchat’s en cadets mais aussi la superbe 5ème place de Baptiste en gros progrès cette année, sans oublier la 4ème d’Eloise, toujours aussi performante malgré son changement de catégorie.

Chez les adultes également, il faut noter l’excellent 11ème temps de Loïc actuellement en examen, la 13ème place de Samuel en Masters 1, sur la distance de 35km et la 7ème du toujours jeune Jean-Luc non sans avoir passé sa matinée du samedi à nettoyer les chemins de la Rando !

De grands bravos à tous nos coureurs qui portent haut les couleurs du VCE.

Résultats de tous nos coureurs :

NomCatégoriesClassement
Loïc NoëlHommes 62km11ème
Axel RuchatHommes 62km41ème
Sebastien MelchiorMasters 62km15ème
Jean-Luc NoëlSeniors 62km7ème
Samuel PrietoMasters 1 35km13ème
Patrick DindMasters 2 35km12ème
Romain RuchatCadets5ème
Arnaud RuchatCadets9ème
Léo MaederU1512ème
Baptiste HourietU134ème
Ewan DindU139ème
Nathan Cao de BusU1312ème
Eloïse HourietU114ème
Lana RittmeyerU118ème
Nora Cao de BusU91ère
Laure JaccardU93ème
Mathéo RittmeyerU91er
Martin MelchiorU95ème