Eh oui, on y arrive gentiment, à la fin de la saison ! En tout cas pour celle d’été car pour le cyclocross ou la piste, la saison est à bout touchant !

Ce dernier week-end termine officiellement la saison de VTT en suisse avec la dernière manche de la Coupe suisse. Quant à la route, on arrive gentiment au bout du calendrier !

Lugano a proposé un magnifique circuit technique et physique pour cette dernière course de VTT. Plus qu’un résultat, il faut mettre en évidence l’abnégation de Romain qui, alors qu’il a crevé 200m. après la zone technique, n’a pas hésité à rallier la 2ème zone technique en courant, sans se décourager, afin de trouver de l’aide. Une course de perdue mais une victoire morale qu’il faut relever ! Arnaud pour sa part a vécu un début de course compliqué avant d’effectuer une belle fin de course. Encourageant pour la suite !

Nos jeunes routiers couraient pour une fois sur sol romand à l’occasion du défi Boscardin. Visiblement, Vincent est très en forme en cette fin d’année car en finissant 7ème au scratch, 2ème juniors, il fait l’un de ses meilleurs résultats de sa saison. Certainement qu’il reçoit le fruit de son travail effectué lors du GP Ruebiland, course par étapes internationales pour juniors où il a terminé à une belle 60ème place au général (7ème suisse). En U13, on retrouve Raphaël Camandona, 17ème.

Nos crosseurs avaient rendez-vous à Illnau pour le 2ème cyclocross national. 2 courses, 2 victoires pour Loris qui montre qu’il sera une fois encore le grand favori de cette saison en Suisse. A noter que Loris a signé cette semaine un contrat Pro avec son équipe belge. Une nouvelle vie, le rêve de beaucoup ! On lui souhaite plein succès pour cette nouvelle aventure !

Chez nos jeunes demoiselles, Mélissa et Lucie ont changé de catégorie et prennent le départ avec les élites. Un changement pour le moins radical ! On retrouve donc Mélissa à la 14ème place (2ème U19) et Lucie, 19ème (4ème U19). Un bon résultat pour ce début de saison !

Une fois encore, bravo à tous !