Engagés dans des courses UCI en Belgique et au Luxembourg, Nos routiers internationaux sont rentrés avec des fortunes diverses. Avec une splendide 3ème place, Martin signe son premier podium dans une course UCI, et ceci derrière Simon Pellaud, en pleine euphorie ces dernières semaines. De quoi le réjouir au plus haut point.

De son côté, Léna a participé à une course par étape au Luxembourg. Hélas, le résultat n’est pas complètement à la hauteur de ses espérances mais il lui faut faire preuve de patience.

En Suisse, toujours sur la route, Vincent termine 20eme (5ème juniors!) dans une course nationale pour amateurs et juniors à Pfaffnau (LU). Une belle perf.

Le 2ème weekend de mai coïncide également avec les BikeDays de Soleure, traditionnelle manifestation d’envergure associée à une Coupe suisse de VTT. Sur ce parcours atypique, plusieurs de nos coureurs ont (sur)vécu aux parties boueuses et autres montées glissantes, le tout entrecoupé de 2 gros secteurs de route très roulants.

De retour d’Italie où elle a participé, le week-end dernier, à une course par étapes sur route, Melissa signe une belle performance avec sa 5ème place en juniors. Idem pour Loris, de retour sur le VTT qui signe son come-back par un 2ème rang méritoire chez les amateurs. En juniors, Romain signe une belle 37ème place et Arnaud termine 44eme. Un vélo tout neuf, ça donne des ailes… En U13, 37ème place pour Ewan toujours engagé sur tous les fronts.

Mais ce week-end ne rimait pas qu’avec compétition car 26 jeunes de l’École de cyclisme, encadré par 6 moniteurs ont participé au désormais traditionnel camp de VTT de l’École de cyclisme. Cette année, ils avaient rendez-vous avec le Jura français, plus précisément avec le bike park de Longchaumois proche des Rousses. Peu gâtés par la météo tout le monde a survécu à la grêle, au froid mais aussi aux pierres glissantes, aux racines al dente pour faire le plein de beaux souvenirs. Un grand bravo à tous pour les progrès observés. Maintenant la glisse est leur allié! Un grand merci à tous les participants pour leur bonne humeur et aux moniteurs pour leur fantastique travail.