Et oui pendant la Rando des Blés qui attirait les foules autour de notre bourg, quelques coureurs du VCE bataillaient de tout côté sur piste et chemin.

On commencera sur la piste avec les Championnats suisses d’omnium pour les Juniors et de scratch et course aux points pour les dames élites. Si Vincent termine à une frustrante 8ème place, mais un top 10 au niveau suisse reste une belle performance quand même!!! Léna revient avec 2 podiums (3ème place à la scratch, 2ème place à la course aux points) mais malheureusement aucune médaille reconnue par la fédération par manque de participantes. Dommage!

Du côté de la Coupe suisse de VTT, la 4ème manche se déroulait à Loèche-Les-Bains, une nouveauté. Peu de participants du VCE mais… d’excellents résultats d’ensemble:
Loris termine 2ème alors qu’il participait aux championnats suisses sur route U23 où il termine à une très honorable 9ème place. Des jambes bien entamées mais néanmoins un excellent podium pour Loris!
Mélissa finit à une très belle 5ème place sur ce parcours fait pour les grimpeurs et les gabarits légers!
Romain, bien en jambes termine 36ème, une excellente performance. Malheureusement Arnaud n’était pas dans un bon jour et termine 48ème!

Au niveau romand, la Garmin bike cup avait pris ses quartiers de l’autre côté de la Vallée du Rhône, pour le Raid Evolénard. Une vraie bizarrerie du calendrier! Excellents résultats de nos jeunes pouces avec les deux victoires de Mathieu et Eloïse, la 3ème place de Nora et autres top10! Bravo à tous!

1er
Mathieu Jaccard U7 Poussins
1er Eloise Houriet U11 Cross
3ème Nora Cao de Bus U11 Cross
4èmeLaure JaccardU11 Cross
6èmeMathéo RittmeyerU11 Cross
5èmeLana RittmeyerU13 Rock
7ème Romain Glassey U13 Rock
4ème Baptiste Houriet U15 Méga
12ème Nathan Cao de Bus U15 Méga
6ème Sébastien Melchior XM Masters 2 62km
21ème Marcelino Almeida XM Masters 2 62km
24ème Lilian Jaccard XM Masters 2 62km
11ème Frédéric GlasseyFun Hommes 24km
Team Spirit. Fred. Glassey

Prochaine échéance avec la BergiBike qui servira également de course comptant pour les championnats romands de VTT. On se réjouit d’ores et déjà en voyant de tels résultats.