Quel week-end ! Et je ne vous parle pas que des courses et de leurs résultats pour une fois ! Le Vélo-Club est en train de vivre des moments très intenses au milieu du bourg à l’occasion de la fête du Blé et du Pain. Notre caveau a été pris d’assaut depuis mardi soir et en tant que président, je suis très fier du fantastique travail effectué par les différentes équipes de bénévoles, le tout dans une bonne humeur communicative ! Merci à tous pour cette première semaine et au taquet pour la deuxième ! Pour clore ce chapitre, je veux encore souligner l’énorme travail de Séverine qui tient à bout de bras la gestion du caveau ! J’ai compté 55 heures de présence depuis mardi, une belle semaine !!!

 

Au chapitre sportif, le week-end a également tenu toutes ses promesses avec l’incontournable Grand Raid, une manche de Coupe suisse à Villars ainsi que deux courses nationales sur route !

Le grand Raid a tenu toutes ses promesses pour les jaunes et noirs (et une rose). Notre petite troupe a réalisé des temps canons sur toutes les distances  et même des performances fantastiques pour certains ! Palme à Xavier et son extraordinaire 7h43 depuis Verbier et tout cela à 19 ans… La classe !

Tous méritent des félicitations mais j’aimerais mettre en évidence la performance de Jean-Luc qui fait son meilleur temps depuis Verbier  (il est comme le bon vin) ainsi que la courageuse Emilie qui a réussi à venir à bout de ce long parcours !

Depuis Hérémence, on notera bien sûr la victoire pleine de péripéties du duo Lionel-Yanick sur leur tandem mais aussi les supers chronos de Romain, 5h01, Samuel, 5h08 et Arnaud, 5h17.

A noter encore l’abandon de Blaise sur chute (fracture de la clavicule) à qui nous souhaitons un prompt rétablissement !

 

Classements de nos coureurs :

Nom Temps Class. Catégorie Class. Scratch
Verbier :      
Xavier Noverraz 7h43 32ème 59ème
David Rudaz 9h06 42ème 184ème
Axel Ruchat 9h34 74ème 246ème
Loïc Noël 9h34 75ème 247ème
Jean-Luc Noël 9h35 27ème 249ème
Emilie Jaccard 11h18 14ème 14ème
Hérémance      
Romain Ruchat 5h01 6ème 49ème
Samuel Prieto 5h08 12ème 60ème
Arnaud Ruchat 5h17 10ème 80ème
Evolène      
Marcel Conus 3h36 40ème 57ème

 

Restons en VTT pour souligner les magnifiques résultats de nos coureurs en Coupe suisse à Villars. Dans cette première sur un parcours physique mais peu technique, ils ont sorti le grand jeu et obtenu des excellents classements. La palme revient une fois encore à Loris qui arborait son beau maillot de champion suisse, 2ème  et Mélissa, 4ème . Léna obtient pour sa part une très belle 5ème place aidée il est vrai par l’absence de nombreuses favorites. Relevons enfin la présence de plusieurs jeunes qui ont osé se tester sur une manche nationale, ça promet !

Classement de nos coureurs :

Noms Classements Catégories
Eloïse Houriet 9ème U11
Baptiste Houriet 33ème U13
Ewan Dind 35ème U13
Nathan Cao de Bus 40ème U13
Mélissa Rouiller 4ème U17
Lucie Cottier 16ème U17
Loris Rouiller 2ème U19
Léna Mettraux 5ème Elites dames

 

Nos deux routiers juniors avaient un beau week-end également avec une course de côte : Le Locle-Sommartel le samedi suivi du Grand Prix Tzamo le dimanche, deux courses neuchâteloises dédiées à la « bosse ».

Samedi, seul Etienne s’est rendu au Locle pour terminer 8ème juniors de cette course ayant la particularité de se dérouler en deux manches.

Dimanche, Vincent réussi une belle course et termine 6ème alors qu’Etienne, peut-être une émoussé des efforts de la veille finit 14ème. Bravo à nos deux juniors !

Cette semaine se déroule les championnats d’Europe sur piste U23 à Aigle. Initialement prévue en Italie, cette compétition a dû être reprise sur le vélodrome de l’UCI suite à des soucis d’inondation. Léna sera donc de la partie, pratiquement à domicile. Elle courra la course aux points vendredi ainsi que la Madison dimanche. Si le cœur vous en dit, faites un tout à Aigle pour encourager ces jeunes champions et bien sûr soutenir notre Léna !