Belle expérience pour notre jeune sportive que cette sélection pour les Mondiaux de VTT. Sur un parcours réputé comme l’un des plus difficile techniquement et physiquement, Léna a vécu une semaine extraordinaire, entouré des meilleurs mondiaux de cette discipline où la Suisse a pris la bonne habitude de faire le plein de médailles.

Partie en 35ème position sur le ligne de départ, Léna a rapidement réussi à remonter dans le peloton pour se retrouver aux alentours de la 10ème place dès l’entame du deuxième tour. Hélas, elle a manqué un peu de force pour rester dans un Top10 qui lui tendait les bras et finit à une malgré tout très belle 16ème place.

Un peu déçue mais néanmoins très heureuse de son expérience, la jeune challenssoise revient au pays avec le plein d’expérience et d’images extraordinaires de l’incroyable organisation tchèque et de son fervent public de connaisseurs.
Maintenant place à la préparation des championnats suisses à Echallens où, bien sûr, elle aura une très belle carte à jouer pour un podium!