Il fallait profiter de ce beau long week-end ensoleillé pour pratiquer, peaufiner, essayer sa pratique sportive.  Des conditions de rêve qui explique certainement la belle participation à l’entraînement de l’Ecole de cyclisme (plus de 60 jeunes) mais aussi le record de participation de l’Open bike.

Sur cette dernière, une petite troupe de jaunes et noirs avaient fait le déplacement de Grandvillars pour gravir la mythique rampe amenant les coureurs dans la cour du Château de Gruyères. Un parcours féérique, très roulant permettant des moyennes élevées malgré les quelques montées disséminées tout au long du parcours. On relèvera toutefois que la course phare des 47km a dû être neutralisée après une vingtaine de kilomètres suite à un accident. Si les coureurs ont pu néanmoins terminer leur périple, les résultats ont été pris juste avant cette neutralisation. Pour les coureurs du VCE, on notera la victoire de Léna sur le parcours de 23km. Une victoire certes attendue mais doublée du record féminin sur cette boucle. Luca Bovet termine également sa belle saison VTT sur une superbe 5ème place. Un beau résultat compte tenu de sa chute survenue mardi à l’entraînement ! On notera également que tous les écoliers inscrits ont terminé dans le top10. Une excellente performance ! Enfin, un grand bravo également aux mamans qui ont non seulement accompagné leur enfant au départ mais qui ont participé à la randonnée, joignant ainsi l’utile à l’agréable.

Luca dans la montée finale

Résultats complets des coureurs  du VCE :

Rangs Noms Catégories
4ème Mathéo Rittmeyer U11 Cross
4ème Lana Rittmeyer U13 Rock
7ème Romain Glassey U13 Rock
5ème Luca Bovet U15 Méga
6ème Laura Messerli U17 Cadettes
8ème Morgane Dufresne U17 Cadettes
1ère Léna Mettraux 23 km Dames
163ème Antoine Gerber 23 km Hommes
14ème Samuel Prieto 47km Masters * neutralisé
20ème Cédric Richard 47km Masters *neutralisé
Katia Chianneli Randonnée 20km
Lyvia Schertenleib Randonnée 20km
Nathalie Moennoz Randonnée 20km
Oriane Messerli Randonnée 20km
Valérie Dufresne Randonnée 20km

Du côté de l’Enduro, 3 mercenaires du VCE faisait partie de cette nouvelle religion du VTT. Pour mémoire, l’enduro est une pratique hybride entre le cross-country et le downhill où seules les secteurs de descente sont chronométrés mais où les liaisons entre les différents secteurs se font à la force des mollets. De longues journées donc avec beaucoup de dénivelés et des secteurs où il faut montrer de belles qualités techniques et un gros cœur ! On connaît les qualités de Colin qui fait partie des meilleurs pilotes dans ce sport. D’ailleurs il termine au pied du podium cette édition 2019. Derrière cette locomotive, on retrouve Lionel, 36ème, Quentin, 52ème et Aurélien 65ème. De belles performances pour des néophytes. Manque à l’appel Florent qui n’a pas pris le départ…

Bravo à ces excellents pilotes qui montrent tout le potentiel du groupe d’entraînement du VCE !