L’été a l’air bien calme sportivement parlant avec notre ami Covid, mais toutefois, il se passe quelques événements pour nos membres dont voici un petit compte-rendu rapide et certainement pas exhaustif:

Mercredi 29 août: 5ème manche du Trophée du Doubs.

Vincent Roth termine 3ème de la catégorie Licencié (4ème au scratch), Xavier Morandi finit 17ème populaire (46ème scratch).

Dimanche 2 août: Sortie randonnée du VCE.

Organisée par la paire Marcel-Steve, cette sortie se déroulait dans le Risoud vaudois à une portée de fusil de la frontière française. Un magnifique parcours glissant à souhait, une météo capricieuse mais extrêmement bien domptée par nos organisateurs qui ont réussi à gérer le tour complet avant que ne s’abatte l’orage! Bref, une belle réussite bien conviviale!

Merci aux organisateurs et à bientôt pour une nouvelle édition!

Mardi 4 – Mercredi 5- Jeudi 6 août: 23à Sei Giorni delle Rose – Fiorenzuola

Léna Mettraux faisait sa rentrée pour une nouvelle saison de piste. Engagée sur plusieurs disciplines et confrontée à un plateau de tout haut niveau, elle ressort satisfaite de ces 3 jours avec la certitude d’être sur la bonne voie. Elle a réussi à se qualifier pour toutes les courses (50 coureuses au départ des qualifications, 24 en finales). Enfin elle 8ème de la scratch U23, 13ème de l’omnium élite et 12ème de la course aux points élites! Belles perfs!

Samedi 8 août: victoire de Kelia Lovey à la Transmaurienne Vanoise dans la catégorie Pupille Filles! La classe internationale!

Samedi 8 août (toujours): Tour des stations:

Une petite brochette bien aiguisée de jaunes et noirs étaient au départ de cette course de géant. Un énorme bravo à:

  • Samuel Prieto: 16ème sur le parcours MédioFondo
  • Xavier Morandi: 26ème sur le même parcours.
  • Caroline Glauser: 10ème sur le parcours GranFondo
  • Gaétan Dupertuis: 45ème sur le parcours GranFondo
  • Marin Feymond: 388ème sur le parcours GranFondo

A noter encore l’abandon de Lucas Combebias. Pris dans l’une des nombreuses chutes, il a fini sa course aux urgences. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement!

L’été continue donc avec le retour des courses d’importances internationales. Espérons que tout reprenne gentiment forme et que les prochaines échéances ne soient pas entachées d’un arrêt brutal! On se croise les doigts!