Hé oui, c’est ainsi. Alors que la saison route vient de commencer réellement, que le Tour de France en est à sa dernière semaine, voici que le cyclocross reprend du service avec la première course nationale à Baden. On y retrouve donc nos coureurs affamés de talus alors que d’autres se contentent de rester sur la route avec les dernières courses nationales de la saison. Décidément 2020 restera comme une année bien spéciale.

Au chapitre résultats, relevons la belle 8ème place de Vincent Roth en catégorie Amateurs sur le Tour du Jura, une bonne performance! De leur côté, nos jeunes coureuses Mélissa Rouiller et Lucie Cottier terminent respectivement 5ème et 11ème de la course Dames B . Nous les retrouvons d’ailleurs le lendemain au départ à Baden pour ce qui reste sa discipline de prédilection.

Le VCE était donc représenté par 4 coureurs dans la poussière argovienne. Tout d’abord Ewan Dind, 30ème en U15, Mélissa Rouiller, 28ème chez les Dames élites, Lucie Cottier donc, 32ème et Loris Rouiller, excellent 6ème dans un peloton Elites de niveau international. Une excellente performance donc qui doit le mettre en confiance à l’entame de cette nouvelle saison.

Mais le VCE c’est également des groupes de cyclistes amateurs, qui se retrouvent régulièrement pour le plaisir comme ce dimanche à l’occasion des Randonnées du dimanche. Emmenés pas Antoine Gerber, ils ont découvert la région de la Combe des Amburnex à l’occasion d’une belle virée sous le soleil. Profitons de cette occasion pour remercier tous les meneurs de groupes adultes, qui semaine après semaine choisissent les parcours et emmènent les différents petits pelotons à travers le Gros-de-Vaud en choisissant leur plus beaux chemins.