Tour du Pays de Vaud, Championnats romands de VTT, camp d’entraînement pour les jeunes de l’Ecole de cyclisme: un week-end riche en emotions.

Publié le 30 mai 2016 par vceAdmin



Si, une fois encore, la pluie s’est invitée pour compliquer un peu la vie des coureurs et des cyclistes de tout ordre, le week-end a vu quand même nos jeunes sportifs «faire le métier» et enchaîner les kilomètres sans trop se plaindre.
Il faut dire que cette année, tout le monde va finir par avoir des palmes à la place des pieds tellement Dame Météo est généreuse en eau!

Valentin a donc participé au Tour du Pays de Vaud, une course par étapes appartenant à la Coupe des Nations UCI, le World Tour des juniors. Dans ce peloton très relevé de 170 coureurs, il a fait mieux que se défendre même si une chute lors de la 1ère demi-étape du samedi matin l’a empêché de viser une bonne place au classement général. Meurtri dans sa chair, avec un vélo de remplacement, il a souffert pour terminer la course à une 76ème place un peu décevante car elle ne reflète pas le niveau du garçon. Dommage!

Reste que ce Tour restera certainement une belle expérience du haut niveau! La victoire finale revient au suisse Marc Hirschi, grand espoir du cyclisme suisse.

 

Les vététistes ont roulé dimanche matin sur le parcours de la Zeta Bike (Bôle, NE), à l’occasion des championnats romands et cantonaux. Si la participation des jaunes et noirs a été plutôt modeste en nombre, elle reste de qualité puisque nos coureurs reviennent avec 1 titre romand, 2 titres vaudois et deux belles 2ème place chez les vaudois. Vous trouverez ci-dessous le classement de nos jeunes coureurs. Bravo pour ces beaux résultats.

Nom

Catégorie

Rang

Sylvain Robert

Elites

8ème (2ème vaudois)

Steve Meylan

Masters 1

20ème

Loris Rouiller

U17

2ème (ch. vaudoise)

Mélissa Rouiller

U15

1ère (ch. romande)

Guillaume Haldimann

U15

4ème (ch. vaudois)

Ewan Dind

U11

10ème (2ème vaudois)

Enfin, une petite quinzaine de nos jeunes ont participé à une week-end d’entraînement au Cluds. Des ateliers techniques, une longue sortie alliant technique et endurance, une course d’orientation, une belle descente dans les Gorges de Covatannaz ont permis à nos jeunes de progresser dans le maniement de leur deux-roues. Mais à côté de cela, c’est l’aspect social qui était visé et qui reste la base de la réussite de ces deux jours; des fou- rires, des jolis moments de jeux et de partage qui resserrent les liens et qui font de nos jeunes de vrais copains solidaires. Merci à tous les participants pour leur participation active et positive!

Pour être complet, on notera encore la 20ème place de Yannick Favre à la FarzinBike en catégorie Masters (il vieillit le jeune homme).