Fin de saison pour les uns, début pour les autres, ce week-end a permis à nos coureurs de faire parler la poudre et d’engendrer des résultats très probants!

Nos jeunes vététistes terminaient leur saison à l’occasion de la dernière étape de la Coupe de Suisse. Sous la forme d’une short race, avec qualification, les coureurs du VCE ont fait mieux que se défendre. Jamais, depuis 2016, le VCE avait obtenu des résultats de cette envergure. De quoi voir l’avenir avec beaucoup de d’optimisme!

Au niveau des résultats, Lohan Lovey, termine cette dernière étape au 5ème rang (13ème rang final des U9 avec une étape de moins que les premiers). Sa soeur Kelia finit 6ème samedi mais 3ème du classement final de la Coupe suisse en U11. Magnifique pour sa première saison à ce niveau!
Mathéo Rittmeyer, notre vice-champion romand, termine 4ème de la course et… 2ème du classement général final! Magnifique également!

20ème de cette dernière étape, dans un style de course ne lui convenant pas vraiment, Eloïse Houriet finit 11ème au général pour sa première année U13, de quoi la rassurer sur ses grandes capacités! Son frère Baptiste termine sa saison en boulet de canon. Avec sa 15ème place en U15, catégorie très relevée, il prouve une fois encore ses progrès de 2020. Il termine 17ème au général, une performance de grande classe! Derrière lui Luca Bovet, moins tonique finit 35ème du jour, 28ème de la saison! Un immense bravo à cette petite troupe pour ces résultats fantastiques qui viennent récompenser le travail des coureurs, le soutien des parents et la qualité des entraînements proposés par es différents entraîneurs du VCE!

Léna avait rendez-vous à Genève pour les Championnats suisses sur piste. Elle est malheureusement tombée sur une Aline Seitz de classe internationale qui ne lui a pas permis d’atteindre un premier titre élite. Elle finit malgré tout avec deux médailles d’argent et une de bronze cette journée nationale.

Côté cyclocross, la première manche de l’omnium romand se déroulait à Montreux. Beaux résultats également de nos coureurs avec la 2ème place de Mélissa Rouiller chez les dames, la superbe 5ème place d’Ewan Dind en U15 et la 8ème de papa Patrick en masters2. Bien joué!

Enfin Loris finit une fois encore 2ème à Schneisingen (AR) alors que Lucie termine 15ème. Bravo à nos deux fers de lance dans cette discipline!

Dans cette année bien compliquée, tous ces beaux résultats viennent combler le vide des compétitions annulées et sont donc bons à prendre! Bravo donc à tous une fois encore!