Hé oui, une fois encore, la grande performance du week-end est à mettre à l’actif de Loris, bien sûr en vélo mais aussi par son titre de meilleur espoir romand qui le propulse dans le monde médiatique des célébrités sportives romandes. Un titre mérité au regard de sa saison de cyclocross incroyable !


Reçu vendredi soir, il est resté concentré pour aller chercher une fantastique 3ème place le samedi matin à Soleure en Coupe suisse pour sa première course de VTT de 2018. Un exploit si l’on sait qu’il a pris le départ avec un vélo d’entraînement, son vélo de compétition ayant eu des soucis mécaniques le jour d’avant !

Dans la famille Roullier il y a bien sûr Loris mais aussi Mélissa qui brille de mille feux cette année. Avec une 2ème place conquise avec autorité, elle se positionne comme l’une des toutes meilleures cadettes suisses. Lucie, toujours en cadettes, termine pour sa part à la 14ème place !


Quant à Léna, 13ème au final en élites, elle a montré toute sa détermination sur ce parcours atypique en se plaçant dès le premier tour dans le Top10 au contact avec des filles faisant partie du Top 50 mondial. Encore 10ème à l’entame du dernier tour, elle a malheureusement faiblit et perdu 3 petites places. Mais le bilan est excellent et tend à prouver qu’elle a passé un nouveau cap en 2018.
Nos cadets Romain, Guillaume, Arnaud ont également fait de bonnes courses dimanche en terminant respectivement, 50ème, 66ème et 72ème. Une bonne progression notamment pour Romain qui monte en puissance depuis ce début d’année. Pour sa part Axel finit 13ème en catégorie Fun, une catégorie qui, visiblement lui convient bien. C’était également le retour de Lionel pour un petit galop d’essai. Un test malheureusement avorté suite à des ennuis techniques.
Hélas cette belle fête du vélo a été ternie par un accident mortel survenu samedi matin. Preuve que le VTT demande une vigilance de tous les instants ! Tout le cyclisme romand pleure la mort d’un des siens, un passionné ! Nos pensées vont à la famille !

Pour un bilan complet des résultats du week-end, j’ajouterai également la victoire de notre incroyable Nora, la belle 8ème place de Nathan et la jolie 10ème place de Loïc à l’Arbogne, une course de VTT originale car courue en contre-la-montre, mais aussi la superbe 7ème place de Sophie et la 8ème d’Etienne lors du contre-la-montre national (sur route cette fois) Westamt à Thoune.

Pour le VCE, c’était également un tout gros week-end avec une grande sortie à Cremin pour l’Ecole de cyclisme. Avec plus de 50 participants, le record de participations aux entraînements du samedi est pulvérisé. Une magnifique troupe pour une belle journée ensoleillée !


Dimanche, le groupe Rando effectuait également sa première sortie sous la direction experte de Jean-Daniel qui a amené sa petite troupe de 18 dans son jardin, dans les sous-bois de la Sarraz. Une belle sortie achevée au restaurant de la piscine !

Un beau week-end une fois encore que la météo a rendu particulièrement agréable !
Vivement le prochain !