Week-end des 9 et 10 Mai 2015

Publié le 11 mai 2015 par vceAdmin



Coup Triple pour Martin!

Eh oui, si le VC Echallens a vécu un gros week-end cycliste, comment ne pas commencé par tirer un énorme coup de chapeau (encore un!) à Martin pour son splendide week-end!

Coup Triple effectivement puisqu’il gagne samedi et dimanche et qu’il obtient largement ses points lui permettant de passer en catégorie élites! Magnifique!!!
A noter que Martin gagne samedi la Berner Rundfahrt, l’une des courses les plus prisées du calendrier national! Quant à dimanche c’est pratiquement devant son pas de porte qu’il gagne la course du cyclophile lausannois au Chalet-à-Gobet!
Deux podiums pour le VCE mais beaucoup de belles performances également qui méritent d’être relevées en bloc.

Toujours sur route, Valentin a couru également samedi à Lyss la Berner Rundfahrt, dans le même peloton que Martin, il termine 14ème juniors au sprint dans le temps du vainqueur (donc de Martin!). Dimanche, à Lausanne, il termine 10ème pas très loin de… Martin! De quoi le rassurer sur sa forme. Reste plus qu’à espérer pour une sélection au Tour du Pays de Vaud qui se déroulera à la fin du mois. On lui tient les pouces!

En VTT, c’est un peloton bien fourni de jaunes et noirs qui a fait le déplacement de Soleure à l’occasion de la 3ème manche de la Coupe suisse. Si les têtes de séries ont tenu leur rangs, les jeunes aux dents longues ont pu se confronter à l’élites nationales et prendre note du travail à fournir pour se retrouver aux avant postes. Mais félicitations à tous pour leur bravoure.
Dans l’ordre de passage, c’est les amateurs qui ouvraient les feux samedi matin dans un terrain boueux mais en voie d’assèchement! Lionel conforte sa place dans le top 10 de cette catégorie en terminant à une méritoire 9ème place. Tout en régularité, il a eu le mérite d’y croire jusqu’au bout et de claquer un chrono de folie lors de sa dernière boucle!
Derrière Lionel, trois coureurs du VCE ont pris le départ malheureusement dans les dernières positions pour une belle course d’ensemble. Sylvain termine à un méritoire 41ème rang. Derrière lui pointe le valeureux Philian, 45ème. Quant au quatrième mousquetaire, Yanick, la poisse s’acharne encore une fois sur lui. Victime d’une crevaison loin de la zone technique lors de son troisième tour, alors qu’il était proche de Philian, il doit se résoudre à abandonner, malheureusement.
En juniors filles, Léna attendant avec impatience son premier départ en Coupe suisse de la saison. Après 4 tours de lutte pour la troisième place elle doit céder sur la fin et termine à une belle 5ème place. Une magnifique place pour sa première année dans cette catégorie très relevée.
En U17, Loris s’est rapproché de son premier podium en se classant 4ème. De quoi le satisfaire pleinement quand on sait qu’il est également en première année cadets. Derrière Loris, deux «jaunes et noirs» ont pris le départ de leur première coupe de Suisse de l’année voir pour Axel de sa vie! Partis sur le dernière ligne soit à la 83ème place (!!!!), Xavier termine 62ème. De quoi être satisfait même si le bonhomme est capable de mieux!
Axel termine 68ème pour sa première participation. Pour lui également, la patience est de mise pour acquérir l’expérience lui permettant de sa rapprocher de la tête.
En U15, Mélissa a connu la chute au départ et termine 11ème. Une petite déception même si elle est dans les plus jeunes de sa catégorie. Enfin Guillaume passe la ligne en 24ème position  dans un peloton également très fourni (73 partants).
Enfin, pour être complet, on notera la magnifique 4ème place de notre tout jeune Ewan à l’occasion de la Grims’Bike courue sous le beau soleil valaisan. Bravo à notre jeune mascotte!