Week-end du 2-3 mai 2015

Publié le 4 mai 2015 par vceAdmin



L’humidité a été clairement le fil rouge du week-end. Pauvres coureurs qui ont vécu des heures difficiles dans les différents pelotons romands et nationaux.

La perf du week-end est à mettre au bénéfice de Valentin Rudaz. Avec son premier podium de la saison réalisé au Tessin à l’occasion de Giro del Gambarognio, Valentin a de quoi être satisfait. Cela lui permet de prendre confiance dans ses moyens et glaner de gros points au classement national. De quoi rêver à une sélection pour le Tour du Pays de Vaud qui se rapproche à grand pas! On se croise tous les doigts!

C’est le Canton de Neuchâtel qui accueillaient les bikers à l’occasion de la 2ème manche de la Garmin Bike Cup. Un «troupeau» de jaunes et noirs (enfin, en tout cas sur la ligne de départ car à l’arrivée, c’était plutôt brun-gris…) s’étaient donné rendez-vous à cet occasion malgré les conditions maussades du jour. On notera les traditionnels podiums de la famille Rouiller, fidèle et régulière dans ses résultats, le beau tir groupé des U17 et des U15 avec de belles performances notamment de Maxime et Christian Fasel et de Romain Ruchat ainsi que la malchance de Yanick qui crève 10min avant le départ!
Quant à Lionel, il n’a pas trop forcé son talent pour rejoindre l’arrivée à la 17ème place dans la catégorie reine des hommes.

C’est aussi l’occasion de féliciter Ewan Dind (une encourageante 8ème place) pour sa première course à ce niveau.
La prochaine échéance de nos jeunes coureurs se fera à l’occasion de la Coupe Suisse à Vaumarcus le 27 juin. Profitez de cette étape pour venir les encourager et leur montrer votre soutien.

Résultats de Hauterive:
U17:

2. Loris Rouiller                17. Xavier Noverraz
19. Loïc Noël                    20. Axel Ruchat
26. Louis Tacheron

U15 F.
3. Mélissa Rouiller

U15 G.
7. Maxime Fasel                9. Romain Ruchat
12. Arnaud Ruchat

U13:                                   U9:
10. Romain Gattlen            8.  Ewan Dind

Hommes:
17. Lionel Fasel                24. Sylvain Robert

28. Philian Caillet              49. Thierry Reymond

Masters 2:
19. Jean-Luc Noël                23. Yves Tacheron

Hommes populaire (24km):
5. Christian Fasel