Week-end tres contrasté dans les rangs du VCE.

Publié le 23 mai 2016 par vceAdmin



Coupe Suisse VTT à Soleure, Berner Rundfahrt à Lyss, Coupe du Monde de VTT à Albstadt (ALL), Métabief, les terrains de jeux ont été varié ce week-end et les résultats très contrastés ce week-end.
Si les bonnes nouvelles sont venus d’Albstadt où Léna a plutôt bien roulé pour terminer 15ème dans un contexte très relevé. En effet, malgré une crevaison lors du premier tour, elle finit première suisse, proche d’un top 10 qui aurait pu lui revenir si les circonstances de course l’avaient un peu aidé. De quoi la satisfaire amplement et la confirmer comme une prétendante à une place pour les mondiaux.

Pendant ce temps-là, à Soleure, nos jeunes et moins jeunes pouces faisaient leurs armes en Coupe Suisse. Difficilement pour certains pour qui cette manche coïncidait avec la première de l’année à ce niveau.
Une chape de malchance s’est posé dans les roues des coureurs jaunes et noirs en ce samedi, lisez plutôt:

  • –  Yanick tombe lors du tour de reconnaissance et ne peut prendre le départ.
  • –  Idem pour Xavier qui est envoyé à l’hôpital et donc ne prend pas le départ non plus
  • –  Sylvain finit 12ème avec des maux de ventre qui l’empêche de viser une place correspondant à ses

    capacités.

  • –  Dimanche: Romain multiplie les ennuis techniques et finit loin derrière.
  • –  Maxime tombe au premier tour et doit abandonner
    Bref, la berezina!
    Heureusement que pour certains, il y a eu une vraie course et des résultats convaincants:
    – Podium pour Loris, Top 10 pour Mélissa, belles prestations de Guillaume, Arnaud et Axel.

    Résultats complets de nos coureurs à Soleure:

Catégorie

Nom

Résultat

U15

Mélissa Rouiller

6

U15

Guillaume Haldimann

17

U15

Arnaud Ruchat

58

U15

Romain Ruchat

62

U17

Loris Rouiller

2

U19

Axel Ruchat

23

Amateurs

Sylvain Robert

12

Du côté des routiers engagés sur la BernerRundfahrt, classique importante du calendrier national, Vincent Roth continue son apprentissage du niveau national. Il profite de resserrer sur les meilleurs et de gagner en expérience. Il termine 31ème ce qui est dans le contexte actuel une bonne performance.

Valentin était engagé dans la catégorie Open (amateurs + juniors). Malgré un tracé exigent, un peloton de 34 s’est présenté sur la ligne d’arrivée. Souvent à l’avant, le groupe ne s’est jamais scindé et il n’a pas pu profité de sa belle forme. Au sprint, alors qu’il était bien placé, il a été bloqué par une chute et n’a pas pu sprinté. Bilan une bien décevante 28ème place au regard des efforts et de la forme du jour. Mais il sait que les jambes sont là alors que se profile le week-end prochain l’objectif de la saison: le tour du Pays de Vaud!

Martin continue apprentissage du haut niveau et termine dans le peloton à la 50ème place… Pas facile le saut d’une catégorie! Il se reprend le lendemain à Cham où il termine 12ème!

Enfin, relevons le 12ème rang de Florent Baillif en DH à l’occasion d’une course relevée en France. Le garçon est bien en forme en ce début de saison. Tous les espoirs sont donc permis pour sa reconversion dans sa nouvelle discipline!