3 membres du VC Echallens au départ des Championnats du Monde de cyclocross de Dübendorf.

Traditionnellement, le dernier week-end de janvier coïncide avec les Championnats du Monde de cyclocross, la fin officielle de la saison de ce sport hivernal.

Pour la première fois depuis plus de 20 ans, ces joutes internationales se déroulaient en Suisse. De quoi pouvoir observer en direct les progrès des jeunes suisses dans cette discipline en pleine reprise.

Parmi eux: 3 jeunes coureurs du VC Echallens, très fiers de représenter leur pays devant le nombreux public qui avait fait le déplacement zurichois.

Loris Rouiller faisait partie des prétendants au podium. Las, après un départ dans le groupe de tête, il s’est vite rendu compte qu’il n’avait pas les jambes. pour jouer le titre. Malgré tout, il termine à une 11ème place mondiale, en deçà toutefois de ses espérances.

Mélissa Roullier et Lucie Cottier, engagées chez les juniors filles prenaient le départ d’abord pour prendre de l’expérience mais aussi pour se familiariser au haut niveau. Chacun de son côté, elles auront donné le maximum pour terminer respectivement 32ème pour Mélissa et 38ème. Pour sûr, elles sauront utiliser cette expérience unique sur les prochaines compétitions.

Un grand bravo donc à nos trois compétiteurs qui montrent à tous nos jeunes de l’Ecole de cyclisme qu’il faut toujours croire en ses rêves!