Ce week-end fut particulièrement international pour mes coureurs jaunes et noirs. En effet, à côté de la traditionnelle Glanoise d’Ursy, on retrouve des résultats en France, en Allemagne mais aussi en Autriche. Et pas des moindres !

En effet, c’est dimanche soir qu’est tombé la plus belle nouvelle du week-end et terme de résultats avec la victoire d’Anna Kiesenhofer, nouvelle venue au club, ancienne professionnelle qui est devenue championne d’Autriche du Contre-la-montre. Aux études à Lausanne, elle a choisi notre club pour prendre ses marques sportives dans notre Canton. Une aubaine pour notre petit club.

L’Allemagne a vu le début de la Coupe du Monde de VTT à Albstadt, couplée avec une Juniors series. Mélissa a terminé 21ème pour sa première expérience à ce niveau d’une course gagnée par la championne suisse. Loris, lui termine 61ème, déçu de son classement plus que de sa course puisqu’il a perdu passablement de temps et de place après le bris d’une roue.

On termine ce petit tour d’Europe par la magnifique 6ème place de Loïc en espoir (59ème au scratch) à la TransVésubienne, une course très technique de 75km et plus de 2000m de dénivelé. Une petite sortie de 7h qui termine traditionnellement sur la plage de Nice.

En Suisse enfin, nos routiers étaient engagés au Tour de Berne (Berner Rundfahrt), course pour amateurs et juniors. Vincent termine dans le peloton principal à la 22ème place (7ème juniors). Etienne  et Justin n’ont pas pris le départ !  Dimanche, c’est Olivier Zingg, autre nouveau venu qui termine 5ème d’un contre-la-montre national à Krauchthal. Une belle performance !

Du côté de nos bikers, le rendez-vous d’Ursy a, une fois encore, battu des records d’inscrits. Un excellent niveau donc pour une course régionale. D’excellents résultats d’ensemble une fois encore de la part de nos coureurs avec, la victoire d’Eloïse devant Nora, 3ème. Ci-dessous, tous les résultats de nos coureurs !

Résultats Noms Catégories
2ème                        Mathieu Jaccard U7
31ème Thomas Rittmeyer U7
1er Eloïse Houriet U11
3ème Nora Cao de Bus U11
6ème Laure Jaccard U11
7ème Mathéo Rittmeyer U11
12ème Romain Glassey U13
5ème Romain Ruchat U19
11ème Arnaud Ruchat U19
11ème Baptiste Houriet U15
12ème Sacha Cassard U15
19ème Luca Bovet U15
21ème Kevin Bugmann U15
24ème Nathan Cao de Bus U15
8ème Laetitia Noël Populaires Dames
19ème Etienne Dutoit Populaires Hommes
7ème Cédric Schütz Populaires Hommes Hard
20ème Antoine Gerber Populaires Hommes Hard
21ème Samuel Prieto Masters 1
14ème Lilian Jaccard Masters 2
17ème Patrick Dind Masters 2
8ème Jean-Luc Noël Seniors

Un tout grand bravo à tous ! Dimanche prochain coïncidera avec la première course officielle de l’École de cyclisme à Vallorbe. Avec plus de 50 coureurs jaunes et noirs, on se réjouit déjà de voir tout ce monde en action !