Engagés samedi sur des contre-la-montres et dimanche sur la Garmin, nos coureurs se sont mis en évidence aussi bien sur route qu’en VTT.

Samedi donc, nos spécialistes du Contre-la-montre était engagé à Thoune sur l’une des rares courses nationales dans cette discipline particulièrement difficile. Chez les dames élites, la victoire est revenue à la spécialiste suisse du moment Marlen Reusser. Derrière cette « machine à rouler » on retrouve 4ème Anna Kiesenhofer, notre nouvelle recrue qui confirme son excellent niveau en route. Chez les amateurs, c’est son compagnon Olivier Zingg qui s’offre un top 10 (9ème et 2ème romand) à une petite minute du vainqueur du jour. Enfin chez les juniors (U19), Etienne continue à nous étonner dans cette discipline et terminant également 9ème dans le même temps, à quelques secondes qu’Olivier. Une belle prestation d’ensemble qui mérite nos félicitations !

Toujours samedi, se déroulait également le trophée de l’Arbogne, une course au format étonnant puisqu’il s’agit d’un parcours de VTT effectué sous la forme d’un contre-la-montre. Le parcours technique demande donc une bonne maitrise de son vélo mais également de l’effort, de quoi bien jauger les forces en présences. Chez nos plus jeunes, plusieurs pilotes se sont mis en évidence en commençant par Eloïse, victorieuse en U11 avec un excellent temps. Elle devance sa camarade Nora, 3ème de plus d’une minute. Enfin toujours dans cette même catégorie, Laure termine 6ème. Chez les garçons U11, c’est Mathéo, bien remis de sa blessure qui termine 6ème également. Sa sœur, Lana finit 8ème en U13 alors que Nathan termine 18ème pour sa première année dans la catégorie U15 toujours très relevée.

Dimanche, c’est sur sol neuchâtelois que les vététistes romands se donnaient rendez-vous pour le Roc du Littoral, 2ème manche de la Garmin Cup. Carton plein pour Eloïse qui fait le doublé du week-end en gagnant à Hauterive, 24 heures après sa victoire en terre fribourgeoise. Au chapitre des bons résultats, on citera également le 6ème rang de Romain et le 8ème d’Arnaud chez les juniors, idem pour Ewan (6ème) suivi de près par Romain, 7ème ainsi que la 8ème place de Baptiste mais aussi la 11ème de Kevin pour sa première compétition de l’année. Enfin coup de chapeau à Frédéric Glassey, victorieux chez les populaires et, cerise sur le gâteau, gagnant du tirage au sort pour le vélo, comme quoi, chers parents, n’hésitez pas à participer !

En gros, excellents résultats qui démontrent encore une fois le super niveau d’ensemble du VCE. Bravo à tous !

Rangs Noms Catégories
1ère Eloise Houriet U11
4ème Laure Jaccard U11
10ème Mathéo Rittmeyer U11
6ème Romain Ruchat U19
8ème Arnaud Ruchat U19
8ème Baptiste Houriet U15
11ème Kevin Bugmann U15
6ème Ewan Dind U13
7ème Romain Glassey U13
19ème Samuel   Prieto Masters 1
14ème Lilian Jaccard Masters 2

Enfin, pour être complet, relevons que Léna a participé à un meeting international sur piste (ouverte….) en République tchèque. Engagée sur plusieurs disciplines, elle termine 4ème de la Madison en compagnie d’Aline Seitz et 13ème de la course aux points.

Rendez-vous la semaine prochaine pour le camp des jeunes de l’École de cyclisme ainsi que la 3ème manche de la Coupe suisse à Soleure… On se réjouit déjà !