En ce début de novembre, nos coureurs confirmés étaient engagés à travers le monde dans des disciplines différentes mais de haut niveau !

Honneur bien entendu à Loris qui rentre de République Tchèque avec un titre de champion d’Europe juniors. Un titre qui consacre ce coureur attachant et talentueux qui a décidé de tout miser sur le cyclo-cross, une discipline en plein renouveau dans notre pays. Une extraordinaire victoire gagnée en patron après avoir dominé toute la course d’abord seul devant durant 2 tours puis en compagnie d’un coureur tchèque que Loris, sur de son fait, battra nettement au sprint !

Bravo Loris !

De son côté, Léna était engagée sur la Coupe du Monde sur piste en Pologne. Après ses déboires de Berlin (chute…), la tâche était compliquée car elle devait s’adapter à ce haut niveau (première expérience en élite), reprendre confiance et montrer de quoi elle était capable. Sur la course aux points, elle n’a pu que se bagarrer pour rester dans le peloton. N’arrivant pas à aller chercher des points elle termine à la 18ème place. Mais n’oublions pas qu’elle est la plus jeune des concurrentes et la moins expérimentée.

Enfin elle a couru également la Madison pour la première fois de sa carrière. Après une superbe entame de course (2 x dans les points du sprint), Léna et sa coéquipière Andréa Waldis ont malheureusement perdu le fil de la course et termine à la 12ème place. Une belle expérience malgré tout !

Enfin Martin terminait sa saison par une course par étapes en Chine, le tour du Hainan.

Engagé avec l’équipe de suisse, Martin s’est mis en évidence chaque jour dans son rôle d’équipier, prenant soin de monter le sprinter de l’équipe Dylan Page aux avants postes et lui permettant de terminer 3x dans le Top 5. Enfin, il a également essayé de s’échapper lors de la huitième des neuf étapes, pas loin de pouvoir viser le podium du jour. Maintenant place à la pause bien méritée après une belle saison bien remplie !

Du côté des coureurs régionaux engagés au Velodux d’Estavayer, Mélissa finit 4ème chez les dames, pas très loin d’un podium trusté par des filles plus âgée qu’elle, Loïc termine 5ème sur les 70 équipes engagées dans la catégorie Open. Quant à Vincent, il finit à une belle 6ème place en Roockies, en compagnie de Lucas Knoepfli. Une belle perf après sa 3ème place à Montreux lors de la 2ème manche de l’omnium romand.

Bravo à tous pour ses beaux résultats !