Comme de tradition voilà les nouvelles et résultats de ce long week-end du Jeûne.On commencera par le VTT marathon et le National Park Bike Marathon de Scuol qui faisait également office de Championnats suisses pour la catégorie VTT Marathon. 4 coureurs du VCE étaient présents au départ:

Magnifique performance de Samuel Prieto, 64ème sur les plus de 350 coureurs au départ. Un temps canon pour les 110km proposés! Bravo à notre coureur qui continue à progresser années après années.

Xavier Morandi, qui pour l’une de ses premières courses de ce niveau termine 127ème au scratch, 35ème dans la catégorie Elites. Une belle performance sur ce parcours rendu moins technique par les obligations COVID.

Jean-Luc Noël avait encore dans un coin de sa tête sa première édition sur cette course où tout avait été neutralisé après des chutes de neige. Sur ce parcours très rapide malgré les 3000m de dénivelé, il termine 164ème au scratch, 33ème de sa catégorie. Une belle perf!

Malheureusement, Anne Lovey n’a pas pu terminer…

Plus près de chez nous se déroulait le Contre-la-Montre des Cycles Wanner organisé par le VC Orbe. Sur un nouveau parcours, les spécialistes avaient envie de se faire plaisir et de montrer leur capacité. LE VCE était représenté par Vincent Roth, 16ème, un résultat modeste pour notre jeune en pleine progression. Relevons également la 75ème place d’un fidèle de cette course: Claude Simon.

Mauvais week-end pour Léna Mettraux qui était engagé par son équipe luxembourgeoise AndySchleck cycles Immo Losch sur deux courses de niveau 1.2. Hélas, samedi, des ennuis techniques l’empêcheront de voir l’arrivée. Quant à dimanche c’est une panne…. de jambes qui lui amènera le même résultat. Un long déplacement pour pas grand chose malheureusement mais c’est la vie des coureurs cyclistes…

Pour le club, le Focus est désormais tourné sur la Twin Bike du 3 octobre qui donnera à tous de tester le parcours et de vivre un super moment avant que l’automne reprenne complètement ses quartiers. Alors rendez-vous tous à la Twin Bike! Il reste des places, n’hésitez pas plus longtemps!

www.latwinbike.ch