Après une merveilleuse semaine d’entraînement à Finale Ligure, il était temps de reprendre le chemin de la compétition pour nos jeunes (et moins jeunes) bikers de tout niveau !

Première manche de la Garmin Bike Cup 2017

La première manche de la Garmin avait lieu comme le veut la tradition sur le circuit de Planeyse et ses nombreuses relances. Plusieurs jaunes et noirs s’y sont lancés afin de tester leur état de forme ou la peaufiné en attendant les prochaines échances. On notera que notre tout jeune Ewan a fait monter les décibels paternels en faisant une grande partie de la course en tête avant de terminer à une excellente 2ème place ! Une belle récompense pour son entraînement régulier et sa motivation ! Notre duo de la famille Rouiller a également fait parler la poudre en gagnant tous les deux leur catégorie. A noter que Loris revenait du Tour du Léman, course par étapes de 3 jours pour Juniors où il a pris une excellente 17ème place au général non sansa avoir travaillé pour son leader, Valère Thiebaud qui s’est imposé.

On notera également la 12ème place de Nathan Cao de Bus pour l’une de ses toutes premières expériences en compétition.

Résultats de nos coureurs (en espérant n’oublier personne)

U11 Ewan Dind 2ème
U13 Nathan Cao de Bus 12ème
U17F Mélissa Rouiller 1ère
 U17G Arnaud Ruchat 11ème
Romain Ruchat 13ème
U19G Loris Rouiller 1er
Loïc Noël 14ème
Axel Ruchat 21ème
Masters 1 Samuel Prieto 28ème
Steve Meylan 47ème
Masters 2 Patrice Martignier 10ème
Patrick Dind 38ème
Seniors Jean-Luc Noël 18ème

2ème manche de Swiss Cup:

La 2ème manche de la Coupe suisse a eu lieu à Haiming sur territoire autrichien ! Une particularité de plus pour cette compétition qui peine à trouver des organisateurs, notamment romands. Du fait de la distance, ce n’est qu’une petite toute petite équipe vaudoise qui s’est rendue sur cette manche très relevée. Pour Lionel, la marche était trop haute cette fois-ci sur un parcours qui ne laisse rien passer et qui oblige les coureurs à rester concentrer toute la course. Malheureusement blessé à un poignet suite à une chute à la reconnaissance, il a dû abandonner après quelques tours après avoir perdu de sa confiance. Une preuve de plus de la difficulté technique de ce parcours clairement de niveau mondial.

Léna, elle, a clairement montrer qu’elle avait sa place dans le peloton élite féminin. Après un excellent départ, elle a réussi à maintenir un excellent rythme jusqu’à la fin. Elle termine 34ème mais 9ème U23 dans une course de niveau international. Une belle performance qui lui redonne le sourire malgré ses soucis de dos.

Prochains rendez-vous :

– Ch. romands sur route à Cartigny

– 2 ème manche de la Garmin Cup à Ursy, déplacement du Club.