Ce week-end se déroulait les Championnats suisses de VTT à Andermatt sur un parcours plus physique que technique mais très agréable à regarder pour le public.

Loris, jusqu’à présent toujours dans l’ombre d’Alexandre Balmer, le grand favori, est parti dès le 1er tour sur un rythme extraordinaire et a creusé un écart qui n’a cessé d’augmenter ! Une prestation phénoménale qui le conduit donc à son 6ème titre de Champion suisse, le 2ème en VTT. Une belle consécration pour notre sympathique Loris !

Peu avant, c’est Mélissa qui avait ouvert les feux de la famille Rouiller avec une magnifique médaille de bronze pour elle qui a lutté jusqu’au bout pour l’argent et qui le perd malheureusement sur un coup du sort (gêne d’une concurrente doublée). Une belle prestation donc pour notre jeune cadette !

Derrière nos médaillés, on notera également la belle course de Léna en U23, qui termine à une jolie 5ème place. De quoi la rassurer peu avant les deux Coupes du Monde de ce début juillet. Enfin, relevons la magnifique course de Romain et de tous nos coureurs présents dans le canton d’Uri.

Résultats des Championnats suisses et Coupe suisse d’Andermatt :

Catégories Nom Place
U23 Léna Mettraux 5ème
U19 Loris Rouiller 1er
U17 F Mélissa Rouiller 3ème
U17 F Lucie Cottier 16ème
U17 G Romain Ruchat 49ème
U17 G Arnaud Ruchat 63ème
U13 G Ewan Dind 42ème

 

Dimanche s’est déroulé la Bergi Bike, la course phare de nos voisins fribourgeois !

Le VC Echallens était bien représenté dans les diverses catégories avec, une fois encore un excellent résultat d’ensemble dont 3 podiums signés pas nos 2 jeunes habitués, Nora et Mathéo mais aussi, par Romain, très en verve ce week-end ! Un grand bravo également à Nathan, 8ème en U13 !

Dans les catégories adultes, on notera également la belle 63ème place au scratch sur 73km de Xavier, de retour aux affaires dans ces longues courses qu’il affectionne particulièrement. Ci-dessous, l’ensemble des résultats de nos coureurs.

Résultats de la Bergi Bike :

Catégories Nom Place
U9 F Nora Cao de Bus 2ème
U9 G Mathéo Rittmeyer 2ème
U13 Nathan Cao de Bus 8ème
U17 Romain Ruchat 3ème
U17 Arnaud Ruchat 23ème
36km Seniors Antoine Gerber 114ème
72km Elites Xavier Noverraz 28ème
72km Populaires 1 Axel Ruchat 78ème
72km Populaires 2 Jean-Luc Noël 79ème
72km Populaires 2 Patrick Dind 79ème (égalité !!!)
72km Populaires 1 Thierry Reymond 129ème
72km Populaires 2 Blaise Perrisset 131ème
72km Populaires 2 Carmelo Casto 173ème
72km Populaire 1 Loïc Noël Abandon