Pendant que les moins jeunes passaient du bon temps sur les magnifiques chemins du Luberon, nos jeunes profitaient du beaux temps (hum !!!) pour participer à la première manche de la Garmin 2019 ou sur les courses nationales du pays de Genève.

Voilà donc un petit résumé de ces quelques jours post-Pâques…

Le Luberon était donc le choix 2019 des heureux bénéficières du camp VTT du VCE. Trente personnes avaient répondu présent à la proposition de Sylvain, le plus sudiste de nos ex-membres. Sous sa guidance et ses propositions, grâce à la gestion précise et parfaite d’Emilie, nous avons pu découvrir cette magnifique région et ses terrains si variés. Ocre, sable, pierres, argile, calcaire, le tout dans un périmètre à portée de nos roues, une variété qui permet à tous de trouver un terrain à sa convenance. Et c’est sans parler des superbes petites routes vallonnées et peu fréquentées. Enfin, ne parlons pas du joyau, le Ventoux, à découvrir aussi bien par la route que par les sentiers même par grand vent…

Mais l’aspect sportif ne doit pas cacher l’extraordinaire accueil reçu dans notre gîte : Le Moulin du Lavon où les propriétaires se sont mis en quatre pour nous satisfaire au mieux. Et quels repas ! Le goût, la qualité, la quantité, tout nous a bluffé et donné le sourire malgré les sauts d’humeur de la météo ! En bref, il se pourrait que le camp 2019 ne soit pas le dernier du VCE sur les terres du Luberon !

Encore mille mercis à Sylvain et Emilie pour cette merveilleuse semaine qui laisseront des souvenirs impérissables à tous les participants.

Du côté des coureurs, le week-end des routiers se déroulaient donc du côté de Genève avec deux courses nationales couplées en deux jours. Et BAM, Loris aura marqué le territoire avec une 3ème place le samedi et une belle victoire le dimanche. De quoi le mettre en confiance et lui donner des informations sur sa forme actuelle ! Fantastique Loris !

Derrière notre porte-drapeau, on relèvera la 15ème place de Vincent (5ème place juniors).

Pour les bikers, le rendez-vous se trouvait donc du côté de Colombier avec la première manche de la Garmin bike Cup ! Une première manche toujours très disputée ! Du côté de nos coureurs, c’est Eloïse qui réussit la meilleure entrée en matière avec une fantastique victoire. Notons également la belle 5ème place de Baptiste très en forme en ce début d’année. Mais comme d’habitude, nous devons féliciter l’ensemble de tous ces coureurs qui ont osé s’élancer malgré une météo bien humide et très très fraiche.

Enfin, on tient les pouces à Morgane, prise dans une chute et qui a fini aux urgences sans trop de bobos heureusement. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement !

Ci-dessous les résultats de nos membres :

Résultats Noms Catégories
1ère Eloïse Houriet Cross
3ème Laure Jaccard Cross
4ème Norah Cao de Bus Cross
8ème Mathéo Rittmeyer Cross
5ème Baptiste Houriet Méga
13ème Nathan Cao de Bus Méga
9ème Lana Rittmeyer Rock
8ème Ewan Dind Rock
12ème Romain Glassey Rock
16ème Samuel Prieto Masters 1
25ème Steve Meylan Masters 1
15ème Patrick Dind Masters 2
16ème Lilian Jaccard Masters 2
Ab Morgane Dufresne Cadettes