Le Tour d’Ardèche, c’est un peu le Tour de Romandie pour les filles. 7 étapes, 11000m. de dénivelé positif, un peloton de 22 équipes de haut niveau, bref une sacrée expérience.

Deux membres du VCE ont pris part à cette épreuve. Quelque chose d’extraordinaire en soi car avoir deux filles à ce niveau dans un club tel que le nôtre est déjà une victoire en soi! Mais que dire de la superbe performance d’Anna Kiesenhofer, engagée avec l’équipe d’Autriche, qui termine 3ème du général après avoir été une des grandes animatrices dès que la route d’élevait. Elle a d’ailleurs pris la 2ème place de l’étape reine: 137km avec 3410m de dénivelé! A noter qu’Anna n’est pas une débutante dans le peloton. Ancienne professionnelle dans l’équipe Lotto Soudal, elle s’est ré-amateurisée il y a 2 ans lors de sa venue en Suisse pour ses études. Mais elle n’a pas perdu son envie et sa passion pour le vélo! A voir cela fonctionne! Un grand bravo à elle en tout cas!

Derrière Anna, on retrouve Léna Mettraux qui elle, découvrait une course par étapes de ce niveau au sein de l’équipe Andy Schleck-Immo Losch. Une expérience passée dans la douleur mais réussie à 100% puisqu’elle termine sa course en prouvant sa capacité de récupération. En effet, si elle a subit le rythme en début de course, elle a pu tenter quelques mouvements de course dans les dernières étapes. Bravo à notre jeune coureuse qui a fêté son 22ème anniversaire lors de la 6ème étape.