Comme chaque fin d’année, les disciplines se mélangent et rendent le calendrier varié et très intéressant. Ce week-end ne déroge pas à la règle car avec de la piste, du cyclocross mais également du contre-la-montre.

Prenons les choses dans l’ordre :

  1. Les 3 jours d’Aigle. De magnifiques courses, de haut niveau qui mériteraient un public bien plus important.

Léna a participé à plusieurs épreuves réparties sur les 3 jours. On notera sa magnifique 7ème place dans un omnium très international (22 cyclistes de 9 pays). 7ème mais avec le même nombre de points que la 5ème et la 6ème départagées par la place au dernier sprint. Une belle performance.

Samedi, elle participait également à la Madison avec Aline Seitz. Derrière les Danoises intouchables, elles finissent 2ème après une course très agressive et courageuse !

Vincent, en juniors a participé à l’ensemble des 3 jours. Vainqueur de la Madison du vendredi avec son partenaire Aurèle Paroz, il finit ces 3 jours à une magnifique 3ème place, pour sa première expérience sur piste.

    

  1. 2ème manche de l’EKZ Cross Tour à Aigle.

Une manche nationale très relevée. Nos crosseurs ont relevé le défi sur un parcours sec et donc très rapide. 2 manches et deux victoires pour Loris qui, malgré le changement de catégorie (amateur) continue à dominer le cyclocross suisse. Changement de catégorie également pour Mélissa qui termine à la 20ème place en élite Dames (5ème juniores). Lucie, en grand progrès, finit 27ème (8ème juniores). Derrière nos deux fers de lance, on notera également la 24ème place d’Ewan en U15/U13, la 73ème de Patrick en amateurs/masters. Enfin Axel, s’est fait plaisir en terminant à une méritoire 10ème place dans la catégorie Open !

     

  1. Prix Wanner des 3 Rivières.

Un classique de fin de saison courue dans d’excellentes conditions. Etienne, dans cette discipline qu’il a bien travaillé cette saison termine 23ème au scratch (6ème juniors) à plus de 41 de moyenne ! 

De belles performances qui méritent un grand bravo pour tous nos coureurs !