Une fois encore nos coureurs étaient engagés sur divers fronts.

A commencer par Loris, qui a eu l’honneur de participer à la 5ème étape du Tour de France virtuel, l’étape reine se terminant au Chalet Reynard, sur les pentes du Ventoux. Bon, on ne l’aura pas vu beaucoup sur les devants du peloton mais jolie expérience pour lui! Et il aura remis cela le dimanche pour la non moins mythique arrivée sur les Champs-Elysées pour un sprint massif et là on l’aura entre-aperçu un petit peu plus! Espérons qu’on le retrouve une fois pour de vrai sur ces mêmes trajets!

Pour les routiers, non virtuels cette fois-ci, il était l’heure des Championnats suisses de la montagne, sur les pentes de Martigny-Mauvoisin. On attendait une belle performance de la part de Vincent même si ce n’est pas son exercice favori. Il termine 15ème en amateurs licenciés. Pas si mal pour une première année. Derrière lui, on retrouve Lucas Combebias, 30ème et Olivier Zingg, 58ème dans cette discipline qui n’est pas vraiment sa spécialité. Chez les femmes licenciées, Anna termine 4ème à 26 secondes d’un magnifique podium. Enfin, Xavier Morandi finit 15ème en populaire. Belle performance d’ensemble donc!

Ce week-end coïncidait également avec la première course nationale de VTT en Suisse et en Europe. De quoi motiver le gotha mondial de la discipline et ceci dans toutes les catégories. Avec plus de 900 coureurs répartis sur 3 jours de course, nos jeunes coureurs engagés avaient fort à faire pour ce qui pour certains étaient le baptême du feu à ce niveau! Tous auront fait leur maximum pour montrer leur forme actuelle et démontrer que l’entraînement a été fructueux malgré la pause!

Voici donc les résultats par catégorie:U11G: Mathéo Rittmeyer, 4ème, bel exploit quand on pense qu’il est parti de la 20ème position et qu’il se remettait gentiment d’une grosse chute.

U11F: Kélia Lovey, 3ème. Pour une première, c’est plutôt réussi! Bravo!!!

U13F: Eloïse Houriet, 13ème. Coincée dans une partie technique, elle termine dans un petit peloton pour la 8ème place. Nul doute qu’elle va largement confirmé ce résultat dès samedi prochain.

U15G: Baptiste Houriet, 33ème, Luca Bovet, 42ème après une remontée impressionnante (il est parti avec le dossard 109!!!), puis les jeunes: Romain Glassey, 81ème et Ewan Dind, 90ème.

U19G: Didier Haldimann: 91ème dans un peloton très international puisque cette course comptait pour une Juniors series!

A noter également que Lohan Lovey n’a pu rejoindre l’arrivée après une chute dès le départ!

Un grand bravo à tous ces coureurs qui portent au plus haut niveau les couleurs du VCE! La semaine prochaine, ces mêmes coureurs se retrouveront à Gränichen pour les championnats suisses de VTT.