Beaucoup de belles choses cette semaine pour les membres du VCE et, cela est devenu une habitude, dans différentes disciplines.

Commençons par Loris Rouiller qui a fait le voyage jusqu’en République tchèque pour les premières manches de la Coupe du Monde de VTT 2020. Engagé sur les deux manches U23, il a réussi par deux fois d’effectuer une remontée fantastique pour atteindre par deux fois la 18ème place. Une belle performance pour notre jeune coureur d’ores et déjà qualifié pour les Européens et les Mondiaux de cette discipline qui auront lieu dès la semaine prochaine.

Du côté de la piste, Léna était engagée aux 3 Jours d’Aigle, Las, malade, elle n’a pu courir que la course aux points du samedi qu’elle a terminé à la 12ème place (meilleure suissesse) après avoir réussi à prendre un tout au peloton. Une performance encourageante une semaine avant les européens de piste qui se dérouleront en Italie.

Léna plein centre avec le maillot de l’équipe suisse

En marathon VTT, plusieurs coureurs du VCE étaient engagés sur la manche française de l’Extrême sur Loue, un parcours réputé technique et glissant dans les forêts jurassiennes. Après 5h55 d’effort, Samuel Prieto termine 62ème dans la catégorie licenciés regroupant des coureurs de l’élite mondiale. Excellente 7ème place en 5h35 pour Patrick Dind en catégorie non-licencié. Un performance XXL!Enfin relevons la magnifique journée passée dans notre fief d’Echallens à l’occasion de la TwinBike. Malgré des conditions météorologiques compliquées, malgré le COVID et ses exigences organisationnelles, le Comité d’organisation formés, il faut le rappeler de jeunes de moins de 23 ans, ont maîtrisé cette journée d’un façon extraordinaire et livré des courses spectaculaires et vivantes dans une ambiance très conviviale. Une réussite à tout point de vue! A noter que tous les bénéfices de cette journée ira à l’association Chloé.

Au chapitre des résultats, il faut avant tout féliciter l’ensemble des coureurs qui ont osé prendre le départ dans des conditions glissantes à souhait. On notera bien entendu le triplé de nos filles les Petchots, les victoires de Luca, Mathéo, Kélia, mais surtout la présence de 50 jeunes aux couleurs du VCE!

Frédéric, roi des statistiques me souffle les chiffres qui en disent long sur la performance d’ensemble de nos coureurs:

3 victoires, six 2ème places, une 3ème place, 14 Top5, 24 Top10…. Pas mal!

Le lien pour tous les résultats: https://www.its-results.com/chronoromandie/2020/2f055a15-7258-415e-a919-4908d9a7e197

Cette journée s’est terminé par l’inauguration officielle du parcours Cross country du VCE. Un moment fort pour le VCE qui a investit énormément d’énergie dans ce projet. L’occasion de remercier les partenaires du projet en premier lieu la Commune d’Echallens et la Région Gros-de-Vaud associés depuis le début afin de faire vivre ce parcours mais aussi les différents partenaires qui ont permis de construire les différents modules de la piste, une piste qui devrait permettre l’organisation future d’événements d’envergure nationale.