3 jours – Cyclocross international, depuis jeudi Aigle est la capitale du cyclisme suisse. Des courses de haut niveau, de qualité internationale, de quoi s’en mettre plein les yeux au maigre public présent  hélas !

Plusieurs coureurs du VCE ont eu la chance de participer à ces diverses épreuves :

  • Vincent et Léna sur la piste et notre petite troupe de cyclocross dimanche.
  • Une belle petite troupe de crosseurs le dimanche.

Sur piste donc Vincent était en lice sur les 3 jours juniors. Il termine 4ème en compagnie de Guillaume Gachet. Une bonne performance alors qu’il n’avait pas repris contact avec la piste depuis un long moment.

Léna était elle en répétition générale avant les Championnats d’Europe. Engagé sur l’ensemble des courses féminines des 3 jours, elle a connu des fortunes diverses. On retiendra ses multiples tentatives d’attaques mais également sa magnifique 3ème place lors de la Madison finale.

Dimanche, à l’occasion de la première manche de l’EKZ Cross tour, nos jeunes et moins jeunes coureurs ont pu se situé par rapport à une belle concurrence nationale et même internationale. On retiendra bien sûr l’excellente 4ème place de Loris pour sa première sortie de l’année en élites. Meilleur suisse, il s’est battu jusqu’au bout avec les meilleurs pour finir au pied du podium.

Nos deux juniors filles ont connu des trajectoires  opposées. Si Lucie est partie le nez dans le guidon avant de céder du terrain sur la fin, Mélissa, elle, est partie prudemment avant de terminer avec beaucoup d’autorité à la 5ème place des juniors (22ème scratch).

A noter également la 15ème place en juniors de Vincent visiblement pas trop entamé par ses 3 jours sur piste !

Ci-dessous, l’ensemble des résultats de nos crosseurs :

Places Noms Catégories
4ème Loris Rouiller Elites Hommes
22ème (5ème juniores) Mélissa Rouiller U19 + Elites dames
28ème (10ème juniores) Lucie Cottier U19 + Elites dames
15ème Vincent Roth U19 Hommes
43ème Patrick Dind Amateurs + Masters
25ème Ewan Dind U13 + U15
9ème Axel Ruchat Cross pour tous

Mais tout ne se passait pas à Aigle car samedi se déroulait également le Prix des 3 rivières, traditionnelle course contre-la-montre dans la pleine de l’Orbe. On notera les excellentes 3ème et 5ème place au scratch pour nos deux spécialistes Olivier Zingg et Anna Kiesenhofer, 1ère dame qui, cela dit en passant,  revenait des championnats du Monde où elle a pris une excellente 20ème place. Bravo à eux deux pour leur brillante saison !