2ème partie de saison: C’est reparti!
Publié le 19 août 2024 par Vincent MettrauxHé oui, après la petite coupure d’été qui a suivi les championnats suisses d’Echallens, voici le retour des courses un peu dans toutes les disciplines et sur tous les fronts! Bien entendu, l’été a été bien studieux pour nos coureurs car ils ont effectué bien quelques kilomètres d’entraînement mais également quelques courses avec de jolis résultats.
J’en veux pour preuve par exemple la jolie victoire de Xavier Morandi sur le parcours de 45km de l’Eiger bike marathon ou encore la 2ème place de Samuel Prieto sur le parcours de 70km de la MB Race. Sur route, Guillaume Haldimann est monté sur la 3ème place de l’Oberbaselbiet, course nationale pour élites. Idem pour Luca Bovet, également 3ème en juniors. A noter que ce dernier, grâce à sa régularité dans le haut des classements juniors, s’est ouvert la possibilité de participer à différentes courses internationales dont une course par étape en Hongrie qu’il n’a malheureusement pas terminé! Quant à Loris Rouiller, c’est en Belgique qu’il s’est illustré avec 2 belles 3ème places lors du Tour de Namur.Pour être complet, relevons la 28ème place au GP de Luzern en Juniors mais également la 15ème place d’Arno Bovet qui a effectué une belle progression cette année!
En VTT, la reprise se déroule traditionnellement du côté de la Singine avec la Sense Bike. La petite troupe Jaune et noir a pris des accessits avec la belle 3ème place de Marcus Gervais-Fidanza en Rock mais également la presque traditionnelle 2ème place de Florence Zürcher, le 5ème rang de Lilian Jaccard et la 26ème de Toméo Oguey en Cross. Ce week-end se déroulera la reine des courses romande: Le Grand Raid qui verra nos valeureux grand motivés se tirer la bourre sur les montagnes valaisannes alors que du côté de la Coupe de suisse, c’est à Bâle que cela se jouera!
Pour terminer ce tour de des résultats, on notera également les excellents résultats de nos jeunes lors de la manche Coupe suisse de Downhill à la Berra. Camille Carrel confirme son talent en terminant à la 2ème place en U15 filles. Du côté des U19, Julien Carrel finit à une belle 7ème place, deux rangs devant Eliott Gfeller, 9ème! Bravo à tous!