Belle semaine sous le soleil de Ligurie
Publié le 14 avril 2024 par Vincent Mettraux
Années après années la tradition du camp de Pâques se perpétue. Chaque année les participants retrouvent ou découvrent avec plaisir l’hôtel San Guiseppe et ses commodités, la petite ville de FInale Ligure, sa plage et ses Bagni, Finale Borgho et son charme médiéval et enfin son réseau interminable de singles qui permettent de la pratique du VTT à tout niveau.
N’oublions pas bien sûr ce qui fait de cette région le must: – la gastronomie car chaque rue, chaque village possède son restaurant aussi charmant qu’excellent! Bref… une terre d’accueil par excellence!
Les 17 membres du VCE ont profité pleinement de cette belle semaine en grande partie ensoleillée pour se refaire en petite santé afin de repartir pour une nouvelle saison avec des jambes déjà bien préparées! Le petit peloton en a donc emmagasiné les kilomètres sans en oublier l’essentiel: la convivialité et le plaisir! Au final: 5 jours merveilleux même si la petite troupe aura perdu l’un de ses membres en route avec la chute et l’épaule démise d’Yves qui aura vécu un petit vol en hélicoptère et une petite frayeur!
Vous l’aurez compris, je crois que cette édition ne devrait pas être le dernière tant Finale Ligure regroupe l’ensemble des critères permettant de passer du bon temps: nourriture – jolies routes – merveilleux chemins – météo estivale et tout cela à 5h de voiture! Que du bonheur! Un tout grand merci à Carmelo, le traducteur, entremetteur et à Quentin pour sa maîtrise de la carte!