Camp VCE à Leysin et Open Bike 2013

Publié le 20 septembre 2013 par vceAdmin



Compte-rendu du week-end de Leysin

Si l’on devait refaire le déroulement de ce long week-end du VCE, je suis sûr que tous les participants choisiraient avec plaisir quelques degrés de plus et un peu moins d’humidité. Mais en faisant fi de la météo maussade, on retiendra l’excellente ambiance qui a prévalu lors de ces 3 jours.

Samedi, on distinguait deux groupes bien distinct. D’un côté les crosseurs en compétition à Grandvillard, de l’autre, les bikers fin prêts pour en découdre avec les pistes de Leysin.

Si du côté de l’Open Bike les bonnes nouvelles n’ont pas tardé avec les bons résultats attendus des jeunes du VCE, de l’autre on apprend la malheureuse chute de Florent et son héliportage. Les risques du métier certes mais dommage quand même quand on connait le plaisir du jeune homme de rider avec les grands que sont Colin ou Thierry. Dans ce malheur, on relèvera le sans-froid de nos jeunes notamment Quentin félicité par la Rega pour sa prise en charge très professionnelle!

Du côté de Grandvillard les quelques 30 participants ont connu des fortunes diverses mais dans l’ensemble les résultats furent à la hauteur de la saison. On relèvera donc les podiums de Léna (1ère), de Lionel (3ème), les top 5 de Valentin, de Maxime Fasel, ainsi que les superbes courses pleines de promesses de nos petits débutants Lucas, Romain, Maxime Etienne, Arnaud et Théo! Bravo à tous!

Dimanche, c’est un ciel gris, mais très gris qui nous attendait. Mais, miracle, pas de pluie, enfin… pas encore! C’est donc parti pour une jolie sortie sur les pentes «bien pentues» de la station vaudoise. J’ai aimé l’esprit de cette sortie où tous, petits et grands en ont profité pour souder les liens et faire de ce moment un vrai partage convivial! Que du bonheur, même si, avec le recul, nous aurions dû faire le parcours dans l’autre sens!

La fin de la journée s’est déroulé comme un vrai sprint:

Phase 1: Travail technique et Motoriktest.
Phase 2: Natation dans l’eau tiède de la piscine
Phase 3: Repas

Phase 4: Gymnastique. De quoi fatiguer les plus solides!

Lundi, c’est un ciel très très gris qui nous attendait. 5 min après notre départ, c’est une jolie petite pluie fine qui tombait délicatement, sans fin sur nos épaules.
Pour les adultes, c’était le temps du beau faux-plat entre Aigle et Le Sepey, pour les jeunes, une petite descente radicale dans la boue des pistes de Leysin. Il en aura fallut du courage à Théo, Isabelle et Lucas pour vaincre les premiers hectomètres reliant le haut de la Berneuse jusqu’au lac! Bravo à eux et notamment à Isabelle qui s’est fait violence pour montrer à son petit bonhomme que c’était néanmoins possible!

Fatigués, humidifiés mais raffermis par un magnifique poulet au citron, c’est heureux que tous ce petit monde a repris la route en direction de la maison et pensant déjà au prochain camp qui verra certainement Leysin comme lieu de villégiature!
Pour terminer je tiens à remercier les tenanciers de Beau Soleil (Hummm, le nom est peut- être à revoir!) pour leur accueil et la qualité des repas, Jacques pour son aide précieuse dans son organisation. Enfin merci à tous les participants pour leur sourire et leur bonne humeur!

Vive le VCE !!

Les résultats du VCE à l’open bike sont ici