C’est parti pour la saison de cyclocross
Publié le 22 octobre 2024 par Vincent Mettraux
Hé oui, la saison d’été est à peine finie que certains coureurs enfilent leur tenue d’hiver et partent dans les labours à la conquête des parcours de cyclocross.
Au niveau romand, on a déjà vécu 4 manches de l’omnium avec des manches dans le Chablais et en Gruyères. Le VCE n’a que peu de participants mais de qualités car après ces 4 manches, la famille Jaccard truste les podiums de leur catégorie respective alors que Thomas Schertenleib, après une petite pause en septembre retrouve du mordant et des résultats de qualité!
Au niveau suisse, nos espoirs sont portés essentiellement par Loïc Schertenleib, encore en rodage en ce début de saison mais surtout par Loris Rouiller, le vrai spécialiste de cyclocross!
On peut dire que Loris est particulièrement en forme en ce moment puisqu’il truste les podiums aussi bien en Suisse (3ème place à Steinmaur) que sur les courses internationales avec sa double victoire à Nommay (France) à l’occasion de la Coupe de France de cyclocross. Un sacré résultat qui doit le mettre en confiance à l’approche des premières courses de Coupe du Monde. Bravo donc à tout ce petit monde de passionnés et notamment à Loris pour ces fantastiques résultats!
Coup de chapeau également à Léna Mettraux qui va, dorénavant s’occuper des cadres nationaux filles en tant qu’entraîneur. Après sa retraite sportive, la voilà prête pour de nouveaux défis!
https://www.swiss-cycling.ch/fr/kathrin-stirnemann-a-la-tete-du-vtt-feminin-michael-albasini-quitte-swiss-cycling/