Championnats d’Europe et romands de cyclocross, de la boue et du vent au programme!

Publié le 8 novembre 2023 par Vincent Mettraux



Ce week-end s’est déroulé les championnats d’Europe et romands de cyclocross, certes pas au même endroit mais dans des conditions assez similaires conjuguant boue et vent! A telle point d’ailleurs que le programme des joutes continentale a été revu complètement puisqu’une tempête s’est abattu sur le circuit français le samedi après-midi rendant le tour impraticable et dangereux pour tout le monde y compris pour le public!

Dans ce contexte, Loris Rouiller a pris un excellent départ pour se projeter dès les premiers mètres à l’avant du peloton des élites. Mais, hélas, il a joué de malchance, multipliant les soucis mécaniques (3 crevaisons) et a dû se résoudre à abandonner la course! Dommage quand on voit la forme du jeune homme actuellement!

Les championnats romands avaient lieu à Rennaz ce dimanche sur un parcours sinueux et glissant obligeant les participants à de longs secteurs de course à pieds. Un jeune homme s’est particulièrement distingué: Loïc Schertenleib auteur d’une magnifique performance qui lui permet d’aller chercher le titre romand chez les U19!

On notera également les bonnes performances de Vincent Roth, 13ème et de Loïc Noël, 15ème pour son seul cyclo de la saison!

Chez les U17, on retrouve également notre duo habituel, Arno Bovet 10ème et Thomas Schertenleib, 15ème, toujours aussi motivé et volontaire. La famille Jaccard également s’est distinguée avec Laure, 2ème et championne vaudoise, Mathieu, 4ème et… champion vaudois (a vérifier) et papa Lilian, 5ème en Masters 2. Un tout grand coup de chapeau à tous ces participants pour leur courage et leur abnégation dans ces conditions difficiles!