Des nouvelles fraîches du premier week-end de courses de la saison 2014:

– Première course et première victoire de Martin Schaeppi lors de la 3ème manche du Giron. Un petit exploit si l’on pense qu’il a gagné à la barbe des élites… De quoi se faire un moral d’enfer à une semaine de la première course nationale.

– Du côté des bikers, tous les compétiteurs suisses avaient rendez-vous à Buchs, charmante bourgade de la région de St-Gall, à la frontière du Liechtenstein et de l’Autriche. De quoi découvrir son pays!
Les couleurs vaudoises étaient représentées par 16 coureurs dont 5 jaunes et noirs de la tribu du VCE et l’on peut dire qu’ils ont bien fait leur travail, nos petits jeunes, enfin la plupart…

En effet Loris Rouiller termine une course pleine de rebondissements sur le podium, à la 3ème place après avoir flirté avec la victoire… Une belle course.Avant lui, c’est Guillaume Haldimann qui avait donné le ton avec une superbe 5ème place pleine de panache! Dans le même temps Mélissa s’en sortait avec une 9ème place.

En cadets, sur un parcours physiquement très difficile, Valentin Rudaz a fourni un splendide effort pour remonter sur les premières places. Parti de la 85ème place, il a réussi un tour de force qui lui a permis de revenir à une encourageante 39ème place. Quant à Léna Mettraux, elle a vécu une course difficile et finit à une relative décevante 18ème place… Elle aura de quoi prendre sa revanche lors des prochaines manches!

Enfin, alors que la météo a été des plus clémentes le samedi, les conditions climatiques n’ont pas épargné les coureurs du dimanche. Neige, froid, boue bref un temps pour les guerriers!!! Lionel Fasel, en pleine confiance après ces deux premières manches de Giron a pris le départ dans le premier groupe! Après 2 premiers tours difficiles, Lionel a pris son courage à deux mains pour terminer à une encourageante 28ème place. Il peut faire mieux à coup sur. Bravo à nos coureurs et vivement Tesserete pour la suite des événements!

 

Les photos du week-end à Buchs sont ici.