Plusieurs de nos valeureux coureurs ont participé à la 2ème manche de la Coupe suisse de VTT à Savognin (GR). Un gros déplacement et malheureusement une météo maussade qui a rendu le parcours extrêmement glissant. Au final, de nombreux passages à pied aussi bien en descente qu’en montée ! Dur, dur!

Dans ce contexte, nos jeunes ont fait des résultats plus que probants avec notamment un Baptiste Houriet retrouvé qui termine à une fantastique 12ème place malgré un numéro de dossard très élevé (71). Une performance qui doit lui faire du bien au moral après un début de saison miné par des blessures ! Dans ce contexte glissant, le classement de Luca Bovet est plutôt satisfaisant. Avec sa 20ème place, il fait l’un de ses meilleurs résultats sur une course nationale de VTT. Enfin, le 3ème larron des U17, Loïc Schertenleib termine quant à lui à une belle 31ème place. Ces résultats démontrent la progression de ces 3 jeunes coureurs. A noter l’absence dans cette catégorie, d’Ewan Dind qui n’a pas fait le déplacement grison. Chez les plus jeunes, belle performance également de Lohan Lovey, 13ème qui se rapproche gentiment d’un top 10 en catégorie U11.

Quant à nos 2 « rookies », Thomas Schertenleib et Arno Bovet, ils terminent respectivement 55ème et 59ème en U15. Du côté des filles, Eloïse Houriet termine 15ème en U15, une catégorie très relevée en Suisse allemande et Kelia Lovey, 16ème, dans un mouchoir de poche avec les filles devant elles ! Pour terminer, relevons enfin le joli 12ème rang de la toute jeune Nora Lovey (U11) pour sa première course de l’année !

Un tout grand coup de chapeau à tous ces coureurs pour ces résultats et à leurs parents pour l’investissement et l’accompagnement dans ce long déplacement.