Course de la Glanoise, Ursy ou quelques touches de malheur dans un joli océan de bonheur!

Publié le 27 mai 2014 par vceAdmin



Samedi 24 mai, l’ensemble des bikers du VC Echallens avaient rendez-vous à Ursy pour la traditionnelle manche de la Garmin Bike Cup.Il était beau à voir ce peloton de jaune et noir! Car dans presque toutes les disciplines on pouvait observer des coureurs de notre club. Et quelle plaisir de voir tout ce petit monde se retrouver autour de la tonnelle pour un débriefing convivial de l’après-midi!La partie bonheur, c’est tous ces moments de partage, ce long moment à refaire la course la ligne d’arrivée passée, moment de détente, de plaisir partagé où les liens se créent etles défis futurs se créent.

Le bonheur c’est aussi l’ensemble des résultats, en hausse dans l’ensemble, même si,pour certain, rien que le fait de prendre le départ et de finir la course est un défi complètement réussi!Si je prends les podiums, le VCE est monté 4 fois dessus grâce à Mélissa, Loris, Lionel et… Nathalie (comme quoi… la peur de mal faire peut donner des ailes!) Derrière ces chefs de file je relèverai l’excellente course de Romain Ruchat avec un départ plein de culot, l’excellente condition physique d’Aurélien, qui est parti pour faire la saison de sa vie,le tir groupé des Masters 2 et l’arrivée tout en douleur de Quentin le magnifique!

Pour ce qui est des malheurs, il faut bien dire que nos coureurs ont eu leur lot ce samediet ceci même avant le départ; Crevaisons, soucis de plateaux, chutes, rien ne leur a étéépargné ce qui a certainement empêché un bilan sportif qui pourrait être encore meilleur!Mais pour Ursy finalement, l’essentiel est certainement ailleurs et je ne peux que féliciter tous les membres présents pour leur course et pour la joie qu’ils ont montré sur leur vélocomme après la douche! Vous avez fait honneur à nos couleurs.Donc rendez-vous est pris TOUS le 29 juin au Chasseron pour une deuxième partie deplaisir ensemble!

Pendant ce temps, notre Martin se préparait en Hollande avec l’équipe de Suisse. Martin termine 26ème au classement général sur plus de 190 coureurs au départ! On peut dire que la sélection a été radicale puisqu’en fin de compte ils n’étaient plus que 72 à l’arrivée de la dernière étape dans les délais. Mais la performance de Martin a été totale lors du contre-la-montre où il finit 18ème à plus de 46km/h de moyenne! Maintenant reste plus qu’à espérer que le grand Martin aura bien récupérer pour entamer le TPV dès jeudi! On lui tient les pouces!

Résultats de nous coureurs:

U13F:

1.  Mélissa Rouiller

U13G:

9.  Romain Ruchat  13. Arnaud Ruchat  20. Romain Gattlen

U15G:

2. Loris Rouiller

21.  Maxime Fasel (chute)

32. Léonard Wüthrich

33.  Maxime Etienne

U17G:

20.  Xavier Noverraz (de retour de voyage d’étude)

27. Axel Ruchat

33.  Loïc Noël

36. Florent Grin

Abandon de Valentin Rudaz après crevaison

Abandon de Maxime Nicod après crevaison

 

U19G:

2. Lionel Fasel

17.  Yanick Ben Achour

 

Dames (33km)

16. Emilie Jaccard

 

Hommes (39km)

30. Cédric Evard

67. Quentin Trolliet

 

Masters 1 (39km)

62. Steve Meylan

 

Masters 2 (39km)

31 Jean-Luc Noël

38. Stéphane Caillet

69(!) Carmelo Casto

 

Séniors (39km)

19. Bernard Delacrétaz

 

Populaire Dames (17km)

2. Nathalie Fasel

 

Populaire Hommes (17km)

9. Aurélien Trolliet

31. Christian Noverraz