Après les championnats suisses de VTT la semaine passée, c’est la route qui était à l’honneur avec le Tour de Suisse féminin et le Grand prix de Gippingen, l’une des plus grande course nationale de la saison!

Pour Léna, c’était un magnifique tremplin qui lui permettait, pour une fois de courir en Suisse avec une couverture médiatique importante puisque la course était retransmise en direct sur l’application RTS. Qui plus est un mini-reportage lui a été consacré, elle, la 2ème romande du peloton après Elise Chabbey.

https://www.facebook.com/RTSsport.ch/videos/545907623237775

Côté résultat, on notera sa belle 30ème place lors de la 2ème étape. Une étape qu’elle a essayé d’animer à plusieurs reprises.

Du côté de Gippingen, Vincent Roth était de retour aux affaires après une petite pause due à une chute et à la préparation de ses examens. Engagé en élite, il termine 73ème de l’imposant peloton très international de 193 coureurs engagés! Une bonne perf somme toute!

Ils n’étaient « que » 104 au départ de la course des cadets. Un beau peloton dans lequel on retrouve Luca Bovet qui est encore en phase d’apprentissage dans cette discipline. On le retrouve à la 58ème place finale. Bravo à lui.

Plus près de nous s’est également déroulé le prologue des Vins du Valais, une course pour grimpeurs bien entendu. Notre représentant, Xavier Morandi termine 16ème au scratch de cette cyclo-sportive .

Enfin, petit clin d’oeil à nos entraînements du samedi qui, pour l’occasion s’était exilé du côté de La Sarraz et de ses merveilleux parcours forestiers. Même les orages de la nuit n’auront pas fait faiblir la motivation des jeunes bien présents à cette occasion! Merci aux guides du jour!!!

Ci-dessous, les groupes des Frelons et des Bourdons réunis sur les hauts de Romainmôtier!

De son côté, le Comité fonce dans les derniers préparatifs de la Rando des Blés version COVID. On espère le beau sur le Gros-de-Vaud dimanche 20 Juin!!! Et d’aussi beaux pelotons qu’à Gippingen… en plus espacés bien entendu!