Dernier week-end d’août!

Publié le 28 août 2023 par Vincent Mettraux



Alors que la fin de saison se profile gentiment, nos coureurs ont participé à diverses compétitions dans leur discipline de prédilection.

L’Ecole de cyclisme a également repris ses activités également intégrant 13 petits nouveaux qui ont même eu droit à un véritable baptême du feu puisque un orage s’est abattu sur eux dès la moitié de la matinée! De quoi laisser de bons souvenirs!!!

Dans ce contexte très humide, nos coureurs n’ont pas démérité avec des résultats en rapport avec leur potentiel du moment!

Loris Rouiller a effectué son retour en Coupe du Monde de VTT à Andorre. Parti dans les dernières positions, il n’a pu faire mieux que 89ème. Pas facile le haut niveau…

Côté régional, la Barillette a eu lieu ce dimanche dans des conditions bien humides. Nos abonnés de la West bike Cup ont comme toujours brillé comme le montre les résultats ci-dessous: Un grand merci également à Frédéric Glassey pour les photos!

Toujours en VTT mais dans la discipline de l’enduro, un grand bravo à Flo Baillif, vainqueur de la Chablatz en compagnie de Patrick Lüthi alors que Loïc Noël dont on reparlera plus tard termine 28ème. Inutile de parler des conditions… la photo parlent d’elle-même…

Loïc donc on en parle abondamment cette semaine après son apparition à Sport Dimanche durant le Grand Raid en tant qu’ouvreur de David Gysling (2ème) dans le Pas de Lona puis dans un joli article qui lui est consacré dans l’Echo du Gros-de-Vaud.

Côté route, c’est d’abord du côté dzozet que l’on retrouve nos coureurs avec le GP du Gibloux qui compte pour la 4ème manche de la Coupe fribourgeoise. L’exploit du jour revient à Arno Bovet qui gagne en U15. Une première pour lui! Toujours en U15, Thomas Schertenleib termine à une bonne 7ème place. Son frère, Loïc finit un peu loin au scratch mais, cela lui suffit pour prendre la 2ème place de sa catégorie. Bastian Collaud pour sa reprise finit à une bonne 19ème place dans le peloton amateur!

Quant à Luca Bovet, il était engagé avec l’équipe de Talent Romandie sur le Tour du Léman juniors, une des courses importantes du calendrier U19. Couru sur 3 étapes, il termine 29ème non sans avoir brillé lors de la 1ère étape qu’il termine à la 10ème place! A noter que nos deux coureurs de pointe (Luca et Loïc) pointe à un excellent 4ème rang provisoire au classement annuel national. Une performance particulièrement intéressante qui ouvre clairement les portes de l’équipe nationale U19 pour 2024 pour Loïc et qui conforte celle de Luca qui n’est qu’en première année juniors.

La semaine prochaine, on retrouvera nos membres bien occupé entre la tournée des Fours à Echallens, la Wysam du côté d’Orbe et la Coupe du Chasseron aux Rasses. Encore un beau week-end en perspective!