Des news du week-end

Publié le 22 septembre 2024 par Vincent Mettraux



Premièrement un petit retour sur l’Open Bike de Granvillard couru la semaine passée et dont j’ai oublié de donner les résultats.

C’est d’autant plus dommage que nos coureurs ont obtenu (une fois encore) des résultats de haute volée! J’en veux pour preuve la belle victoire de Lohan Lovey devant… Marcus Fidanza Gervais. Un doublé VCE chez les rock qui devient presque habituel, c’est dire la progression de ces deux jeunes espoirs! A noter que Marcus effectue véritablement sa première saison de compétition!

Toujours chez les jeunes mais en Méga, Samuel Truan termine 15ème

Au niveau des habitudes, on relèvera également le podium de Florence Zürcher chez les Dames 2. Quelle régularité! Quant à Justine Ramu, elle termine 6ème chez les Dames 1. Relevons également la 6ème place de Samuel Prieto, toujours aussi performant et la 14ème en Masters 1 de Roman Pradervand, nouveau venu dans notre club!

Ce week-end s’est déroulé la dernière manche de la Swiss Bike Cup à Lenzerheide. 3 coureurs du VCE ont fait le déplacement grison:

–  Lohan Lovey, qui signe l’une de ses meilleures performances avec une belle 10ème place. Ce 10ème rang lui permet d’obtenir un méritoire 13ème rang au classement général de la saison! Une belle performance avant le changement de catégorie en U15!

– Hugo Randin également termine bien sa saison de Coupe suisse avec un méritoire 47ème rang en U15, une catégorie très très compétitive!

– Baptiste Houriet finit 28ème, un rang qui ne doit pas franchement le satisfaire. Au classement final, il termine 18ème juniors avant la bascule chez les adultes! Bravo à nos trois coureurs!

Du côté du Downhill, c’est à St-Luc que se déroulait une manche de la Hot Trail Cup, la Coupe suisse de Descente. Enfin une manche au sec!

Nos jeunes y ont fait d’ailleurs d’excellents résultats avec une belle 2ème place de Camille Carrel en U15 mais également la 10ème place de Julien Carrel juste devant Eliott Gfeller, 11ème chez les U19 Pro! Seule ombre au tableau: l’abandon de Tim Perrone sur chute lors de la première manche! Bravo à nos jeunes utra-motivés!

La saison se termine gentiment un peu dans toutes les disciplines. Restera la Twin Bike avant de revenir au cyclocross et la saison de la boue!