Et ailleurs ce week-end

Publié le 5 octobre 2025 par Vincent Mettraux



On a également couru ailleurs ce week-end et notamment aux Européens sur route pour  Loïc Schertenleib.

Après une grosse course lors des Mondiaux à Kigali, nous étions plein d’espoir (et lui aussi!) pour les européens dans la Drôme française. Un parcours difficile à nouveau avec de grosses montées bref, une course faite pour Loïc qui a montré ses capacités sur ce genre de parcours. Hélas, après un départ parfait, notre jeune coureur a eu des soucis gastriques qui l’ont empêché de continuer de faire la course en tête. Il s’est accroché avec le reste de ses forces avant de devoir mettre la flèche bien malgré lui! Une petite déception pour cette dernière course importante de la saison avant une pause bien méritée et un surtout un changement de catégorie (U19 à U23) toujours compliqué. Mais bravo Loïc, tu nous auras fait rêver!

Plus près de nous s’est également déroulé la première manche de l’Omnium de cyclocross aux Diablerets. On y retrouve les habitués du VCE qui continue de montrer de belles dispositions dans cette discipline si l’on en croit les résultats;

Thomas Schertenleib gagne en U19 pour sa première course dans cette catégorie alors qu’Arno Bovet termine 6ème. Chez les U17 Filles, Laure Jaccard prend la 4ème place et Mathieu une belle 2ème place en U15. Enfin Lilian, le papa termine 14ème chez les Masters 2. On se réjouis de tes retrouver pour cette saison de cross!

Enfin, petit retour en arrière pour faire un gros coup de chapeau à Florence Zürcher! Notre dame toujours aussi motivée malgré sa chute au Chasseron a terminé la Forestière 2025 sur le podium (3ème), 11ème au scratch! Quand on connait la qualité du plateau de cette course internationale, c’est une vraie performance! Bravo Florence!