Après sa belle semaine à Grenchen pour les Européens sur piste, Léna enchaînait avec les Mondiaux qui avaient lieu à Roubaix sur la piste intérieure voisine du fameux vélodrome qui fait office d’arrivée à Paris-Roubaix. Elle a commencé sa semaine par une belle 8ème place en poursuite par équipe avec un nouveau record national! Sûre de sa bonne forme du moment et rassurée par la super 4ème place de Granges, elle est partie sereine pour les qualifications de la Madison le matin même des finales. Hélas, tout ne se passe pas toujours comme on l’imagine et peu après le départ, Léna s’est retrouvée à terre après une petite faute! Par chance, elle a peu remonter rapidement sur piste, marquer des points et se qualifier pour les finales du soir! Malheureusement cette fois-ci, c’est sa camarade Michelle qui a été littéralement fauchée par une concurrente ukrainienne et cette fois-ci avec des dégats. Michelle Andres a eu du mal à reprendre pieds et n’est pas repartie à 100% ! Elles ont ainsi perdu 1 puis 2 tours et donc la possibilité de faire un bon résultat. Malgré cela, elles sont reparti à la bagarre en fin de course, se joignant aux équipes de tête de course et terminant 11ème. A noter que Michèle a terminer avec une lésion au pied faisant penser à une fracture. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement!

Pour Léna, rien n’était fini puisque le lendemain, elle participait à la Course au points, sa discipline de prédilection. Toutefois, légèrement amoindrie par sa chute et une mauvaise nuit, elle n’a pu véritablement participer à la course aux premières places et termine, déçue au 15ème rang. Toutefois, il faut relever qu’elle a montré de gros progrès durant cette quinzaine et donc le bilan est plutôt positif!

De son côté, Loris s’est engagé sur 3 courses cette semaine:

  • une course jeudi en Belgique (UCI C2) où il termine 14ème.
  • La 3ème manche de la Coupe de France, samedi où il termine 2ème
  • La même Coupe de France mais cette fois-ci espoirs où il gagne!

A noter que Loris a pris le choix de viser des courses moins prestigieuses que les manches de la Coupe du Monde afin de parfaire sa préparation en vue des Championnats d’Europe qui auront lieu prochainement du côté de Tabor, un circuit qui lui rappelle de bons souvenirs puisqu’il y avait gagné son titre européen dans la catégorie Juniors!

Bravo donc à nos deux élites pour leur semaine éprouvante!