Les Championnats suisses de cyclocross, premier rendez-vous important en 2026

Publié le 13 janvier 2026 par Vincent Mettraux



Comme d’habitude, les premiers titres nationaux de 2026 sont distribués en janvier dans la discipline du cyclocross.

Les chutes de neige tombés jusqu’en plaine avaient donnés au parcours des visions de sport hivernal, une belle publicité pour ceux qui aimerait voir cette discipline rejoindre les jeux olympiques d’hiver!

Deux membres du VCE s’étaient déplacés à Schneisingen pour ces joutes nationales et non des moindres soit Loris Rouiller et Thomas Schertenleib, meilleur romand actuel en U19.

Loris s’est donné à 100% pour aller chercher un beau podium qui doit le satisfaire après une saison en demi teinte. Cette 3ème place derrière le No1 suisse de la discipline Kevin Kuhn et Dario Lillo grand spécialiste de VTT montre qu’il reste une valeur sûre en cyclocross au niveau national. Sera-t-il du voyage aux mondiaux, l’avenir le dira…

Pour la première fois dans la tenue de sa nouvelle équipe, Thomas, très régulier cette saison dans cette discipline avait des ambitions bien légitimes. Un top 10 devait être dans ses cordes pour notre jeune coureur aux dents longues. Las, il a dû se contenter d’une 13ème place malgré une très belle forme mais, hélas après une crevaison au plus mauvais moment. Il se consolera en pensant à sa belle saison, la première dans cette catégorie U19.