Les résultats du week-end

Publié le 22 septembre 2025 par Vincent Mettraux



Un week-end prolifique avec des courses d’excellents niveaux sur le territoire romand aussi bien en VTT que sur route.

Tout cela commence à Bulle avec un Critérium comptant pour la dernière manche du Tour du Canton de Fribourg. Et, belle surprise chez les cadets, le VCE signe le doublé avec la victoire de Thomas Schertenleib qui devance Arno Bovet. Un beau podium qui souligne les progrès de nos deux coureurs cette saison!

On les retrouve d’ailleurs quelques jours plus tard au Tour du Jura avec un peu moins de réussite puisque Thomas termine 21ème mais après avoir chuté dans la bosse finale alors qu’il allait sprinter pour la gagne alors qu’Arno termine pour sa part 27ème. On notera également la belle 11ème place de Guillaume Haldimann chez les élites.

Le week-end du Jeûne coïncide également avec l’Open Bike de Grandvillard pour tous les coureurs romands de VTT. On retrouve donc des pelotons bien fournis au départ de cette course bien implantée dans le calendrier romand. Quelques coureurs du VCE y ont pris part et on relèvera notamment les belles 3ème place de Markus Fidanza-Gervais et d’Eloïse Houriet respectivement en U15 et U17. Joli résultat également pour Benjamin Rongère, 5ème juniors après avoir subit légèrement la course en fin de parcours suite à son départ hyper rapide! Une belle 4ème place également pour Baptiste Houriet sur le grand parcours. Chez les adultes on retrouve bien évidemment notre Jean-Luc national, 15ème séniors ainsi que Blaire Rittmeyer, 28ème sur le petit parcours. Un grand bravo à tous!

Le calendrier des courses touche gentiment à sa fin. le week-end prochain mettra un point final à la coupe suisse de VTT avec la mythique étape de Gränichen puis ce sera le tour de la Twin Bike de boucler les courses de VTT. Mais bien entendu tous les regards seront également tournés vers la Route pour les Mondiaux de Kigali et les Européens en Drôme provençal avec la présence de Loïc Schertenleib! Commencera alors le cyclocross et la saison hivernale! C’est finalement bien court, une année!