Ils sont actifs nos coureurs et n’hésitent pas à faire des kilomètres pour participer à des courses internationales réputées!

Premièrement il faut tirer un grand coup de chapeau à Loïc Noël qui, sous forme de pari à décidé de chercher une qualification pour les Mondiaux de Val Di Sole en E-Bike… On vous avait relaté ceci et donc notre coureur s’est donc retrouvé au départ de la course des Championnats du Monde dans un peloton comprenant des cadors comme Julien Absalon, Stéphane Tempier ou encore Christopher Blevins. Après un départ correct, Loïc a subi une chute sur son coude déjà endolori de la semaine précédente. Il a malgré tout repris la course pour se classer à une très honnête 17ème place. Pas mal pour se néophyte qui ne cesse de se réinventer!

En France cette fois-ci, 6 coureurs de notre club ou plutôt attachés à notre club ont pris part à la magnifique course du Raid des Chemin du Soleil. Cette course de plus de 200km et 7000m de dénivelé se court sur 3 étapes et un prologue par équipe de deux ou seul, en mode rando. Outre le résultat, la plupart des équipes y vont pour la beauté des paysages et les parcours techniques et toujours intéressants! On retrouve donc à l’arrivée:

  1. Sylvain Robert et Bastien Planson, 44ème en 18h25, nos deux français toujours attachés à notre Club!
  2. Samuel Prieto et David Rudaz, 53ème en 20h43. Un duo de choc!
  3. Laetitia Noël et Naïka Racheter, 6ème dames en 26h31. L’exploit fut clairement de passer la ligne d’arrivée. Chapeau!
  4. Carmelo Casto a pris le départ en catégorie Randonnée! Coup de chapeau à notre Carmelo pour cette épreuve difficile!

En Suisse cette fois-ci mais pas très loin de la frontière…. s’est déroulé la course de la Barillette, 4ème manche de la Garmin Bike Cup. Autrefois course de côte, les organisateurs ont corrigé le tir en proposant aux coureurs de rejoindre le départ après la longue montée à l’antenne. La belle petite brochette du VCE a fait parler la poudre avec de gros résultats notamment chez les cadets et dans toutes les catégories écoliers. Un immense bravo à tous pour ces résultats probants qui annoncent une fin de saison en fanfare!!! Ci-dessous les résultats de nos coureurs:

Soft F.Nora Lovey3ème
Soft G.Mathieu Jaccard1er
Cross F.Timéa Truan5ème
Cross G.Samuel Truan6ème
Lohan Lovey9ème

Nathan Passard22ème
Rock F.Eloïse Houriet1ère
Kélia Lovey4ème

Laure Jaccard5ème
Rock G.Thomas Schertenleib19ème
Méga G.Loïc Schertenleib5ème
Romain Glassey10ème
Harry Truan16ème
CadetsLuca Bovet1er
Baptiste Houriet3ème
Populaires HFrédéric Glassey16ème
Joël Schertenleib19ème
XC Dames 2Anne Lovey3ème
XC HommesGuillaume Haldimann6ème
XC Masters 1Steve Meylan29ème
Vincent Virely34ème
XC Masters 2Patrick Servet33ème
Lilian Jaccard39ème

On notera également les classements de Vincent Roth et Lucas Combebias, sur route, à l’occasion de la première édition de la Wolfwil Race, une course nationale qui a eu lieu dimanche vers Olten. Sur un parcours en boucle de 165km (18 tours de 9,2km!!!), ils terminent respectivement 50 et 55ème.

La semaine prochaine, le VC Echallens se déplacera en masse aux Rasses à l’occasion de la Coupe du Chasseron! On se réjouit!!!