Cyclo – VTT – Contre-la-montre – trail, un week-end bien rempli!

Ce week-end, le premier cyclocross romand de l’année coïncidait également avec la dernière manche de la Garmin bike Cup au Noirmont. De quoi satisfaire les derniers affamés de compétitions avant que ne reste que les cycocrosseurs au travail…

Du côté du Noirmont, le Tour des Sommêtres faisaient office de dernière possibilité pour certains coureurs de se placer pour le classement général. Nos jaunes et noirs ont donc fait le déplacement afin de marquer ces derniers points et entrer dans le Top10 de leur catégorie. Chose faite pour Romain qui finit à une belle 5ème place au général. On notera également la belle 4ème place d’Axel à l’arrivée de ces Sommêtres dans la catégorie juniors, une belle perf! Il est suivi de près par le revenant Loïc qui conclut de belle manière une saison exemplaire. Enfin un coup de chapeau à Jean-Luc qui, malgré une année quelque peu chargée termine 11ème au général de la catégorie Masters2.

Les résultats complets du VCE:

Nom

Cat

Class. Noirmont

Class. général

Ewan Dind

Cross U11

8ème

Mélissa Rouiller

MégaF U15

9ème

Romain Ruchat

Méga U15

8ème

5ème

Arnaud Ruchat

Méga U15

12ème

11ème

Axel Ruchat

Juniors U19

4ème

6ème

Loïc Noël

Juniors U19

7ème

7ème

Samuel Prieto

Masters 1

27ème

31ème

Jean-Luc Noël

Masters 2

24ème

11ème

Du côté d’Ewan, on notera également sa 2ème au Contre-la-montre comptant pour le Iam Challenge Juniors. Une belle première pour notre jeune champion en herbe!
Pour être complet, on notera la belle victoire de notre caissière Emilie au trail des Patrouilleurs à Crans-Montana. Pas mal!!!!

Enfin, l’EKZ Cross Tour, Coupe suisse des cyclocross faisait halte à Aigle pour sa 2ème manche nationale. Devant un nombreux public, les courses se sont déroulés toute la journée sur un parcours ultra-rapide. Plusieurs participants du VCE au départ avec des ambitions légitimes pour certain. Loris, 2ème de la première manche a joué de malchance: 2 crevaisons, une chute, des ennuis techniques, bref, pas facile… Toutefois, il termine malgré tout sur le podium à la 3ème place. De quoi le rassurer sur son état de forme avant d’entamer sa saison belge. Mélissa, de son côté finit également 3ème et conserve sa première place au classement général.

Pour les autres coureurs, si les ambitions étaient moindre, nous avons pu observer de belles courses de la part de Vincent Roth en cadets et de la famille Dind bien sûr! Bravo à tous pour vos performances au top!

Résultats complets du VCE

Nom

Catégorie

Classement

Ewan Dind

U11

7ème

Mélissa Rouiller

U15 F

3ème

Vincent Roth

U17

20ème

Loris Rouiller

U19

3ème

Patrick Dind

Masters

58ème