Deux jours, mais 7 compétitions et 6 disciplines, voilà pour le menu de ce week-end!
En fait de deux jours, c’est plutôt trois au fait avec un vendredi soir de fête pour Valentin invité à la grande fête du cyclisme à Orbe en l’honneur du champion suisse 2015, Danilo Wyss. Un cyclisme-champagne qui lui a permis de prendre le départ en compagnie de Gregory Rast, Sylvain Dillier, Stephan Küng et autre Thery Schir ainsi qu’une pléiade d’amateurs élites. A coup sûr un beau souvenir!

Le samedi a commencé par une belle victoire du duo Sylvain-Philian au Vevey Super Bike. Ils sont suivis du duo Yanick-Xavier à la 4ème place. On notera également la 10ème place de Laurent Gattlen, papa de Romain qui lui-même termine 9ème dans une course où il était largement le plus jeune…

Dimanche, très tôt, c’est en trail que nos coureurs se sont particulièrement mis en évidence. Avec la belle 7ème place de Matteo Casto, la 42ème de Jacques Rubattel mais également la 2ème place d’Emilie et de Cédric, nos athlètes ont montré leur capacité.

Dimanche toujours, Colin faisait le spectacle à Bellwald pour la l’avant-dernière manche de la Coupe Suisse de Dowhill. Il termine à une belle 13ème place en élite, 8ème suisse! Un magnifique résultat. Quant à Florent, toujours en apprentissage dans cette discipline, il prend une belle 9ème place en Juniors.

De son côté, Loris gagnait son deuxième cyclocross national de la saison, en toute décontraction…

De son côté, Martin prenait part aux championnats suisses de Madison à Aigle. En duo avec le juniors Reto Müller, il termine 7ème dans une discipline qu’il découvre encore.

Enfin pour nos bikers, dimanche coïncidait avec la dernière manche de la Garmin Bike Cup aux Noirmonts(JU). De quoi donner des ambitions à nos coureurs notamment au classement général.
En cadets, les Ruchat’s brothers ont cartonné. Avec leur 6ème (Romain) et 7ème (Arnaud) places, ils terminent la saison à la 6ème place du général pour Arnaud et 9ème pour Arnaud. Pour une première saison pleine, ils peuvent être fiers de ce résultat.

pour Axel, sa 12ème place lui permet de finir à une encourageante 9ème place au classement final juste derrière le déjà expérimenté Loïc, magnifique 7ème du général.
On notera également la 14ème place de Jean-Luc au général mais également la fantastique 5ème place du tout jeune Ewan Dind pour sa première saison.

Résultats complets de tous nos coureurs ci-dessous.
6 disciplines, des résultats d’excellentes factures qui nous feraient presque regretté la fin de saison. Bravo à tous!

Résultats de la GARMIN:

Nom

Cat.

Résult.

Clas. géné

Ewan Dind

U9

6

5

Romain Ruchat

U15

6

6

Arnaud Ruchat

U15

7

9

Loïc Noël

U17

9

7

Axel Ruchat

U17

12

9

Thierry Reymond

Hommes

28

24

Jean-Luc Noël

Masters2

23

14

Sylvain Robert

Hommes

/

10

Laetitia Noël

Popu D.

6

/

Laurent Ruchat

Popu H.

11

/