Quelques courses au programme de cette semaine mais aussi une belle randonnée… sans pluie… enfin!

Si les vététistes amateurs ont pu reprendre la compétition mercredi soir à l’occasion de la première étape de la Trans Neuch. avec le succès que l’on connait pour nos coureurs (2 victoires, plusieurs podiums et top 10), les routiers avaient leur rendez-vous avec les bosses fribourgeoises. Cette fois-ci, ils avaient à en découdre avec la montée du Gibloux en version contre-la-montre. Une belle grimpette qui voit la magnifique 3ème place de Lucas Combebias chez les adultes et la victoire en U15 du néophite Loïc Schertenleib qui, avec son 27ème rang au scratch impressionne lui qui a commencé le vélo de route il y a à peine 1 mois! Belle performance à relever!

Les routiniers, il fallait aller les chercher du côté du Contre-la-montre national de Thoune. Nos deux spécialistes, Anna Kiesenhofer et Olivier Zingg ont fait fort, comme d’habitude avec une excellente 2ème place pour Anna derrière la championne d’Europe Marlen Reusser et une 16ème place pour Olivier. Bravo à eux deux!

Léna, prise par ses examens universitaires a finalement fait le déplacement de la Belgique pour participer à la Spar Flanders Diamond Tour, course internationale en circuit. Après s’être échappé et montrer son maillot en tête de course, elle s’est malheureusement retrouvée en panne de jambes, terminant à 59 » du peloton principal. Dommage mais compréhensible!

Enfin, relevons encore Florent Baillif a participé la semaine passée à une course d’enduro en Italie avec un magnifique 17ème rang final en élites!

Et pendant ce temps, nos randonneurs prenaient du bon temps sur les montagnes jurassiennes. Bien emmenés par Marcel, le guide du jour, ils auront enfin profité des magnifiques conditions météorologiques de ce week-end. De quoi donner des regrets à ceux qui auront hésité à se joindre à cette joyeuse troupe!

Quant à nos moniteurs Jeunesse et Sport, ils auront effectué un samedi studieux sur notre parcours afin de renouveler leur carte Jeunesse et Sport pour deux années supplémentaires. Un immense merci aux 8 moniteurs présents pour leur contribution!