Notre camp d’entraînement à Métabief s’est merveilleusement bien passé.
Nous avons pu profiter des remontées mécaniques et du bike park le samedi entre des orages plutôt fréquents mais cela ne nous a pas pour autant découragés de découvrir les joies des pistes bien aménagées. Virages relevés et sauts ont fait le bonheur des petits et des grands. Nous avons également profité de nous remettre à-jour avec la pause de bandes et de sparadraps mais aussi les réparations de crevaisons qui furent nombreuses.

La soirée fut récréative. Après un BBQ à notre auberge ‘les sapins de l’amitié’, nous sommes allés faire un petit bowling histoire de resserrer les liens entre notre fine équipe.

La météo au réveil le dimanche ne présageait rien de bon, mais nous nous sommes tous armés de courage et c’est sous une pluie battante que nous avons atteints ou presque le sommet du Mont d’Or. Ce fut une expérience mentale intense pour tous, le froid , le vent et l’humidité furent nos ennemis pendant plus de 2 h, mais le soleil nous attendait en station afin de prendre un pique-nique des plus remotivant.
Une fois la troupe à nouveau reposée et réchauffée, nous sommes allés profiter de nos dernières heures sur les traces du ‘’ mythique Enduro’’ une zone préparée juste comme il le faut pour des cyclistes comme nous. Montées, descentes et modules magnifiquement dessinés on étés en quelque sorte l’apothéose de ce camp.

Un camp qui s’est déroulé dans la joie et la bonne humeur. Je tiens à remercier infiniment les plus grands et les moniteurs qui ont su prendre sous leurs ailes une équipe de plus jeunes très dynamique et hyper motivée à progresser.

Je n’ai qu’une chose à ajouter ‘’ vivement l’année prochaine !’’

Quentin Trolliet
Ecole de cyclisme VCE