Après une petite pause d’été bienvenue, nos coureurs sont repartis de plus belle en ce début d’août en vue d’une fin de saison tonitruante. Si pour certain l’objectif principal du Grand Raid se rapproche à grand pas, d’autres ont participé à des courses internationales d’envergure.

Léna a participé à ses premiers championnats d’Europe sur route qui ont eu lieu en Estonie dans la ville de Tartu. Une première expérience concluante puisque, attaché à la garde de sa leader Aline Seitz,11ème, elle termine dans le peloton, dans le même temps que la gagnante mais à la 32ème place. De quoi la satisfaire dans une discipline où elle doit encore beaucoup apprendre.

Valentin a peu participer au Tour des Flandres juniors, la réplique en modèle réduit de la classique flandrienne de printemps. Malheureusement malgré de bonnes sensation et une place dans le premier groupe, une crevaison vient l’empêcher d’obtenir un résultat de premier plan.

On retrouve Valentin deux semaines plus tard dans le peloton national à l’occasion de l’Oberbaselbiet, une course sur route pour juniors. Il termine à une belle 8ème place. A noter la première victoire de son coéquipier vaudois, Robin Froidevaud.
Mais la bonne nouvelle du jour, c’est le retour aux affaires de Martin après sa longue pause estudiantine. Et quel retour puisqu’il signe un podium (3ème) après s’être échappé au kilomètre 0 et s’être faire reprendre à 20km de la fin par les deux premiers. De quoi le rassurer sur sa forme….

Du côté des vététistes, un petit groupe s’est rendu du côté d’Alterwill pour participer à une manche de la Garmin Cup. Une course rapide, sur un parcours en boucle, humidifié par la petite pluie du matin.
Sylvain nous montre sa toute grande forme actuelle en terminant à une très belle 14ème place. Sylvain sera, à n’en pas douter à suivre sur le Grand Raid où, il peut viser un chrono fantastique, sans pépin bien sûr. Derrière lui, on notera les belles prestations du trio des Masters2: David, 13ème, Jean-Luc, 16ème et Patrick Dind, 21ème.

A noter encore la jolie 7ème place du tout jeune Ewan.
Bravo à tous ces coureurs que l’on suivra avec intérêt lors du Grand Raid.
Mais avant cela, place à la dernière manche de la Coupe Suisse VTT à Muttenz en espérant que nos coureurs soient bien inspirés.